CAE crée une coentreprise au Brunei


Denis Lalonde - 16/04/2012

CAE et le ministère des Finances du Brunei ont signé une entente visant la création d’une coentreprise de formation multifonctionnelle dans ce pays d’Asie du Sud-Est.

Selon les détails de l’entente, la coentreprise sera détenue par CAE à 60% et par le ministère des Finances du Brunei à 40%.

Le Brunei (Brunei Darussalam) est un pays voisin de la Malaisie.

Grâce à cette entente, CAE obtient également des contrats portant sur des services de formation à long terme totalisant 170 millions de dollars.

Les services de formation seront fournis sur les plateformes Sikorsky S-70i Black Hawk et Sikorsky S-92 pour les hélicoptères et Pilatus PC-7 pour les avions.

Le centre de formation multifonctionnel CAE Brunei sera situé à Rimba, près de l’aéroport international du Brunei. Il abritera au départ cinq baies de simulateur, des salles de classe et d’autres infrastructures. La construction du centre devrait être terminée d’ici le printemps 2014.

Commandes militaires de 950 M$

Avec cette entente, CAE dit avoir obtenu des commandes militaires totalisant 950 millions de dollars durant son exercice financier 2012, qui s’est terminé le 31 mars.

De ce nombre, des commandes militaires totalisant 400 millions de dollars ont été obtenues durant le quatrième trimestre.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW