CAE achète aux États-Unis


Denis Lalonde - 25/02/2011

CAE procède à l’acquisition de la division Technology Assisted Learning (TAL) de RTI International dans le but d’élargir davantage ses solutions de formation et de simulation dans le domaine terrestre.

« Établie comme une division distincte au sein de RTI International, TAL fournit des dispositifs d’entraînement à la maintenance pour les véhicules terrestres de l’U.S. Army depuis le début des années 90. TAL conçoit, construit et livre des dispositifs d’entraînement à la maintenance pleine grandeur et de haute fidélité de même que des entraîneurs virtuels de bureau pour une série de variantes des véhicules de combat Bradley, des chars d’assaut Abrams et du véhicule High Mobility Artillery Rocket System (HIMARS) », explique CAE dans un communiqué.

La division emploie environ 35 personnes dans le Research Triangle Park (Caroline du Nord); à Orlando (Floride); à Fort Knox (Kentucky); et à Columbus (Géorgie).

TAL fera partie de la division américaine CAE USA.

Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Basée à Montréal, CAE oeuvre dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l’aviation civile et aux forces de défense. La société compte 7 500 employés dans une vingtaine de pays.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW