CAE accroît ses revenus trimestriels


Dominique Lemoine - 14/11/2014

CAE rapporte des revenus de 529,4 millions de dollars et un bénéfice net de 42,5 millions de dollars pour le deuxième trimestre de l’année financière 2015.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui est spécialisée en systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale civile, de la défense et de la santé, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 11 % aux revenus de 478,2 millions de dollars qui avaient été produits au deuxième trimestre de son année financière 2014.

Parmi ces revenus qui ont été obtenus par CAE lors du trimestre qui a pris fin le 30 septembre dernier, 209,1 millions de dollars proviennent des activités commerciales de CAE qui sont liées au marché militaire, 296,0 millions de dollars proviennent des activités de CAE dans le marché de l’aviation civile et 24,3 millions de dollars proviennent des activités de CAE dans le secteur de la santé.

Le coût des ventes de CAE pour ce trimestre est de 393,2 millions de dollars, contre 352,0 millions de dollars douze mois plus tôt. Les frais généraux, de vente et d’administration de 60,5 millions de dollars et les frais de recherche et de développement de 16,6 millions de dollars sont supérieurs à ceux que CAE avait rapportés pour le deuxième trimestre de son année financière 2014.

CAE rapporte ainsi un bénéfice net trimestriel de 42,5 millions de dollars, qui est supérieur de 11,2 % au bénéfice net de 38,2 millions de dollars qui avait été enregistré au deuxième trimestre de 2014.

Au cours du trimestre, CAE a annoncé avoir obtenu des contrats militaires auprès de la Royal New Zealand Air Force, de la force aérienne allemande, de Korea Aerospace Industries, de même qu’auprès de la force aérienne américaine, de l’armée américaine et de l’Aviation royale canadienne.

De plus, CAE a obtenu des contrats en aviation civile auprès de Bombardier Aéronautique, Lion Air, Middle East Airlines, Turkish Airlines et Air France, ainsi qu’un contrat pour sa division CAE Santé auprès du fournisseur américain Abiomed.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+