Cadens Imaging lève 2,7 millions de dollars

Cadens Imaging, une entreprise de Granby qui conçoit des solutions de visualisation pour l’imagerie médicale, a clôturé une levée de fonds totalisant 2,7 millions de dollars.

La ronde de financement a été dirigée par Desjardins-Innovatech en partenariat avec le Fonds de solidarité FTQ Investissements technologiques I, le Fond Anges Québec Capital et un groupe d’anges investisseurs, le Fonds d’intervention économique régional (FIER) Montestrie Capital, le FIER Croissance Durable, le FIER Innovation Durable et le FIER Succès.

La direction de Cadens Imaging souhaite utiliser le financement entre autres pour renforcer la commercialisation de son premier produit. (Logo: Cadens Imaging)

Les montants investis par chacune des entités n’ont pas été révélés.

« Nous allons utiliser ce financement pour renforcer la commercialisation de notre
premier produit, Cadens Colon, au Canada, en Europe et en Asie, étendre notre réseau de partenariats de distribution et développer notre plateforme technologique avec l’addition de nouvelles applications pour le dépistage non-invasif du cancer et le suivi de patients », a déclaré le président directeur général de Cadens Imaging, Jean-Pierre Robert, dans un communiqué.

L’entreprise dit travailler sur un nouveau produit en phase de développement pour le dépistage du cancer du poumon.

Les solutions de Cadens Imaging, société fondée en 2007, sont utilisées en radiologie.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Worximity veut accélérer la productivité par l’IA

Worximity Technologies, une entreprise québécoise de technologie fondée en 2011 dont l’objectif est d’accélérer la productivité et la rentabilité manufacturière par le biais de l’intelligence artificielle (IA), a conclu une nouvelle ronde de financement de 14 M$ auprès d'Investissement Québec ainsi que du Fonds de solidarité FTQ et de son investisseur stratégique Marel.

Québec crée un fonds pour commercialiser la recherche

Des entreprises technologiques en démarrage du Québec auront accès à un fonds de 100 millions de dollars pour stimuler la commercialisation de produits et services provenant de la recherche publique québécoise.

Le détaillant numérique Goodee financé par BKR

BKR Capital est un fonds de capital de risque qui finance des entreprises technologiques qui appartiennent à des personnes des communautés noires.

TickSmith obtient un financement de 20 M$

L’entreprise TickSmith, basée sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, développe et commercialise une plateforme à la demande de gestion et de commerce interentreprises en ligne de données.

Bitcoin : financement de 44 M$ pour Shakepay

L’entreprise de technologie bitcoin Shakepay, qui est basée à Montréal, a obtenu un financement de 44 millions de dollars, qui porte sa valeur totale à 313 millions de dollars canadiens.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.