Cadens Imaging lève 2,7 millions de dollars


Denis Lalonde - 03/12/2012

Cadens Imaging, une entreprise de Granby qui conçoit des solutions de visualisation pour l’imagerie médicale, a clôturé une levée de fonds totalisant 2,7 millions de dollars.

La ronde de financement a été dirigée par Desjardins-Innovatech en partenariat avec le Fonds de solidarité FTQ Investissements technologiques I, le Fond Anges Québec Capital et un groupe d’anges investisseurs, le Fonds d’intervention économique régional (FIER) Montestrie Capital, le FIER Croissance Durable, le FIER Innovation Durable et le FIER Succès.

La direction de Cadens Imaging souhaite utiliser le financement entre autres pour renforcer la commercialisation de son premier produit. (Logo: Cadens Imaging)

Les montants investis par chacune des entités n’ont pas été révélés.

« Nous allons utiliser ce financement pour renforcer la commercialisation de notre
premier produit, Cadens Colon, au Canada, en Europe et en Asie, étendre notre réseau de partenariats de distribution et développer notre plateforme technologique avec l’addition de nouvelles applications pour le dépistage non-invasif du cancer et le suivi de patients », a déclaré le président directeur général de Cadens Imaging, Jean-Pierre Robert, dans un communiqué.

L’entreprise dit travailler sur un nouveau produit en phase de développement pour le dépistage du cancer du poumon.

Les solutions de Cadens Imaging, société fondée en 2007, sont utilisées en radiologie.




Tags: , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW