C2 Innovations reçoit un coup de main de Fondaction CSN


Dominique Lemoine - 20/10/2016

Fondaction CSN fournit un financement de 600 000 dollars à l’entreprise C2 Innovations de Boisbriand.C2 Innovations, Fondaction CSN

Fondaction CSN, qui est présenté comme étant le fonds d’épargne-retraite et de développement économique durable de la centrale syndicale CSN, affirme que ce financement doit permettre à C2 Innovations de commercialiser sa plus récente technologie informatique en mode infonuagique de type centre de services informatiques pour PME.

C2 Innovations, qui est basée à Boisbriand et qui a été fondée en 2008, se spécialiserait en développement de technologies en mode hébergé de gestion de services informatiques, de centre d’assistance et de catalogue de services informatiques, ainsi qu’en services d’implémentation et d’accompagnement.

La participation financière de Fondaction CSN doit permettre à C2 Innovations de financer la mise en marché de son offre infonuagique pour les PME, d’embaucher des ressources supplémentaires en marketing et en programmation, ainsi que de développer un nouveau marché.

« Un logiciel de type centre de services sert de guichet aux utilisateurs pour acheminer des demandes de services et outille les techniciens dans le cadre de suivis de demandes. Il permet d’automatiser les processus d’affaires, de gérer l’inventaire ou le parc informatique et de mesurer la qualité des services », précise Fondaction CSN.

Fondaction CSN gère un actif d’environ 1,5 milliard de dollars qu’elle soutient investir auprès de PME québécoises de manière à contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec.

Lire aussi:

Progiciels : Fondaction CSN investit dans Nubik

Telecon obtient 6,5 M$ de Fondaction CSN

12 millions de dollars pour Orckestra




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+