C2 Innovations reçoit un coup de main de Fondaction CSN

Fondaction CSN fournit un financement de 600 000 dollars à l’entreprise C2 Innovations de Boisbriand.C2 Innovations, Fondaction CSN

Fondaction CSN, qui est présenté comme étant le fonds d’épargne-retraite et de développement économique durable de la centrale syndicale CSN, affirme que ce financement doit permettre à C2 Innovations de commercialiser sa plus récente technologie informatique en mode infonuagique de type centre de services informatiques pour PME.

C2 Innovations, qui est basée à Boisbriand et qui a été fondée en 2008, se spécialiserait en développement de technologies en mode hébergé de gestion de services informatiques, de centre d’assistance et de catalogue de services informatiques, ainsi qu’en services d’implémentation et d’accompagnement.

La participation financière de Fondaction CSN doit permettre à C2 Innovations de financer la mise en marché de son offre infonuagique pour les PME, d’embaucher des ressources supplémentaires en marketing et en programmation, ainsi que de développer un nouveau marché.

« Un logiciel de type centre de services sert de guichet aux utilisateurs pour acheminer des demandes de services et outille les techniciens dans le cadre de suivis de demandes. Il permet d’automatiser les processus d’affaires, de gérer l’inventaire ou le parc informatique et de mesurer la qualité des services », précise Fondaction CSN.

Fondaction CSN gère un actif d’environ 1,5 milliard de dollars qu’elle soutient investir auprès de PME québécoises de manière à contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec.

Lire aussi:

Progiciels : Fondaction CSN investit dans Nubik

Telecon obtient 6,5 M$ de Fondaction CSN

12 millions de dollars pour Orckestra

Articles connexes

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Illuxi choisie par l’Association des professionnels en développement économique du Québec

Illuxi a été retenue par l'Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) pour l’implantation d’un environnement numérique d'apprentissage (LMS) personnalisé, qui facilitera la gestion quotidienne, la diffusion et la commercialisation d ses contenus de formations.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.