Bureau de données numériques chez Pratt & Whitney

Pratt & Whitney lance un bureau de données numériques pour ses clients d’aviation d’affaires qui exploitent des moteurs PW300.Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada, un fabricant de propulseurs conçus pour les domaines de l’aérospatiale et de l’aviation, dont le siège social est situé à Longueuil et qui est une filiale de United Technologies, une firme basée au Connecticut, affirme lancer « un service personnalisé » pour des clients inscrits à un programme « payable à l’heure ».

Selon le fournisseur, le lancement de ce bureau représente une étape vers une maintenance « fondée sur des données ». D’autres familles de moteurs doivent être incluent éventuellement.

L’entreprise soutient que ce bureau de données sera formé de techniciens en aéronautique et d’analystes de données qui utiliseront des outils de prises de décisions basées sur des données de clients qui proviendront notamment de son outil d’acquisition, de stockage et de transmission de données de vol.

Le système serait conçu pour combiner la surveillance des moteurs, l’analyse de tendances et des alertes. Par exemple, des données « d’analyse de l’huile » et d’évaluation « des composants imbibés d’huile », tels que les roulements et les engrenages, pourraient être produites.

Lire aussi :

Pratt & Whitney mise sur la collaboration à distance

Planter des choux à la mode de Pratt & Whitney

Transmission de données de vol selon Pratt & Whitney

Articles connexes

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Gestion d’actifs miniers : Beap acquise par Norda Stelo

Beap est une entreprise basée à Québec qui se spécialise en technologies basées sur l’intelligence artificielle, tandis que Norda Stelo est une entreprise d’ingénierie et de gestion d’actifs aussi basée à Québec.

Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

L’entreprise de services de commerce électronique Absolunet, basée à Montréal et à Sainte-Thérèse au Québec, a été acquise par l’entreprise de services et transformations numériques Valtech, basée au Luxembourg.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.