BRP mise sur la mobilité des instruments marins


Dominique Lemoine - 27/06/2016

BRP lance un tableau de bord virtuel qui doit permettre de contrôler à distance des fonctionnalités de moteur de bateau à partir d’un appareil mobile.BRP

BRP, une division de Bombardier qui se spécialise en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion, affirme que le tableau de bord virtuel Evinrude E-Link « permet de consulter et de commander, à partir d’un appareil mobile, les fonctionnalités importantes du moteur » d’un bateau.

Par exemple, « ce système fournit des données sur le moteur E-TEC G2 par connexion Wi-Fi à un réseau NMEA 2000 vers n’importe quel appareil iOS ou Android, peu importe l’endroit où se trouve l’utilisateur sur le bateau », dit BRP.

Ainsi, le tableau de bord mobile reproduirait les données qui sont affichées sur les écrans tactiles ICON d’Evinrude. Les renseignements fournis incluraient notamment le régime du moteur, l’écoulement de carburant, les niveaux d’huile, la tension de la batterie, la profondeur de l’eau, la vitesse moyenne, etc. Le tableau de bord permettrait aussi de tenir deux journaux de bord.

Lire aussi:

Prolongation et élargissement de mandat chez BRP pour CGI

Commerce électronique chez BRP: Négocier sur des sentiers balisés

Des centres de données flottants de Google bientôt en mer?




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+