Brother mise sur le laser couleur

Le fabricant lance trois nouveaux modèles d’imprimantes, dont un modèle qui se lie à un réseau sans fil, ainsi qu’un centre multifonction.

Brother Canada a mis en marché quatre périphériques d’impression laser couleur qui utilisent une technologie de passage unique, où les quatre couleurs (cyan, magenta, jaune et noir) sont appliquées sur le papier en une étape. Ces appareils sont compatibles avec les ordinateurs Windows (2000 et plus) et Macintosh (OS X 10.2.4 et plus).

Ces appareils ont en commun des interfaces USB 2.0 et Ethernet ainsi qu’un lecteur de clés de mémoire USB, tout comme une capacité d’impression à une résolution maximale de 2 400 X 600 points par pouce. La vitesse d’impression maximale est de 21 pages à la minute, en noir tout comme en couleur. La mémoire de base de 64 Mo peut être étendue à 576 Mo.

Le modèle de base est l’imprimante HL-4040CN (499,99 $), tandis que le modèle HL-4050CDN (579,99 $) est doté d’une fonction d’impression recto verso. Le modèle HL-4070CDW (629,99 $) est également doté de la fonction d’impression recto verso, mais il peut également être lié à un réseau sans fil Wi-Fi de type IEEE 802.11b/g.

Enfin, le modèle MFC-9440CN (869,99 $) est une unité multifonction qui intègre des fonctions de copie, de numérisation, de télécopie et de télécopie à partir d’ordinateur. L’appareil effectue la copie de documents à une vitesse maximale de 17 pages à la minute en noir ou en couleur, alors que la télécopie peut bénéficier d’une mise en mémoire de 500 pages et d’une liste de numéros d’envoi de 366 entrées. Cet appareil est livré avec un logiciel de reconnaissance optique des caractères pour les systèmes Windows et Macintosh.

Ces appareils laser couleur sont disponibles dès maintenant ou seront livrés chez les détaillants et les revendeurs au cours des prochaines semaines. Ils font l’objet d’une garantie limitée d’un an avec service sur place, sauf pour le modèle d’entrée de gamme HL-4040CN.

Jean-François Ferland est journaliste au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.