Brèche de sécurité chez Yahoo

Yahoo dit enquêter sur une brèche de sécurité qui a permis à des pirates informatiques de subtiliser les données de 450 000 comptes utilisateurs.Une porte-parole de Yahoo en Grande-Bretagne, Caroline Macleod-Smith, a déclaré à l’agence de presse financière Bloomberg que l’entreprise ne souhaitait pas préciser combien de comptes avaient pu être piratés, ni la nature des informations qui ont été subtilisées.

Les pirates informatiques auraient réussi à subtiliser les données de 450 000 comptes utilisateurs. (Photo: Yahoo)

Les pirates auraient réussi à déjouer la sécurité mise en place par Yahoo, ce qui leur a permis de s’emparer des données sur un serveur.

Le groupe de pirates informatiques, qui se présente sous le nom de D33DS Company, aurait mis la main sur les coordonnées de comptes Yahoo Voice et du service de messagerie instantanée Yahoo Messenger.

Selon le site Internet CNET, spécialisé dans les actualités technologiques, les pirates ont affirmé que l’attaque constituait un « signal d’alarme et non une menace ». Le groupe dit simplement avoir voulu démontrer que la sécurité informatique chez Yahoo laissait à désirer.

À la suite de cette attaque, tous les détenteurs de comptes Yahoo feraient mieux de modifier leur mot de passe.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Google, Microsoft et d’autres conviennent d’une action volontaire de sécurisation de l’IA

Sept grandes sociétés américaines d'intelligence artificielle, dont Google et Microsoft, ont promis que les nouveaux systèmes d'IA subiraient des tests externes avant d'être rendus publics et qu'ils étiquetteraient clairement le contenu généré par l'IA, a annoncé vendredi le président américain Joe Biden.

Balado Hashtag Tendances! édition weekend, 3 mars 2023 — Une entrevue avec Guillaume Néron de Kyndryl

Aujourd'hui, je m’entretiens avec Guillaume Néron, Gestionnaire de pratique Sécurité et Résilience – Canada chez Kyndryl. Il nous parlera de cybersécurité mais, surtout, de résilience, son cheval de bataille.

Deux certifications en sécurité et en confidentialité des données pour la Sherbrookoise Agendrix

Agendrix, une entreprise de Sherbrooke qui offre un logiciel de gestion du personnel destiné aux PME du Québec devient l'un des premiers fournisseurs de logiciel de gestion du personnel et des horaires de travail au Canada à obtenir la double certification aux normes de sécurité et de confidentialité des données ISO/CEI 27001:2013 et ISO/IEC 27701:2019. 

Balado Hashtag Tendances, 19 janvier 2023 — L’IA écrit des articles, une maison imprimée, le syndicat chez Amazon et une employée démasquée

Cette semaine : Des articles générés par l’intelligence artificielle, une maison imprimée en 3D, la syndicalisation d’un centre Amazon confirmée et une employée démasquée par un logiciel-espion.

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.