Bornes interactives iGotcha dans six gares VIA Rail

iGotcha Média termine la dernière phase du déploiement de bornes interactives libre-service dans six gares VIA Rail du Québec.Bornes iGotcha chez Via Rail

iGotcha Média, une entreprise de Montréal qui conçoit des solutions de bornes interactives, de murs vidéos et d’affichage numérique qui diffusent, partagent et recueillent de l’information, affirme qu’un réseau d’une dizaine de bornes interactives permettent désormais aux clients et aux passagers de VIA Rail de transiger et d’obtenir des informations.

« Les bornes interactives libre-service sont équipées d’une interface à écran tactile et facilitent un bon nombre de transactions et de services, notamment l’achat et l’impression de billets de train, la pesée des bagages et l’accès à l’horaire des services de train », soutient iGotcha Média.

iGotcha Média souligne exercer un contrôle permanent sur son logiciel propriétaire pour assurer des temps de disponibilité de 99 % de son matériel conçu sur mesure pour VIA Rail. Les bornes sont munies d’un clavier, d’un lecteur de cartes de paiement et d’un téléphone.

« L’objectif du déploiement de ces bornes interactives est de compléter notre offre de service à la clientèle et d’améliorer la flexibilité, particulièrement aux heures de pointe lorsque les demandes des passagers augmentent considérablement », explique VIA Rail.

Cambridge Group of Clubs, Le Château, Banque Nationale du Canada, Reebok, Rockport et VIA Rail Canada font partie des clients d’iGotcha Média.

Lire aussi :

iGotcha Média propose aux marchants d’orienter les clients vers eux

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.