Boomrank : une plateforme pour centraliser l’offre de formation

Une plateforme se décrivant comme le TripAdvisor de la formation vient de voir le jour. Baptisée Boomrank, elle répertorie environ 1000 activités de formation en gestion, qui sont évaluées et commentées par les utilisateurs du site.Image de personnes suivant une formation

Des formations en informatique, santé et sécurité au travail, ainsi qu’en ventes et marketing seront ajoutées au cours des mois à venir. D’ici l’été prochain, Boomrank prévoit proposer 3000 formations et conférences.

Les entreprises, leurs directeurs de ressources humaines et leurs employés peuvent rechercher la formation répondant à leurs besoins par date, région, sujet ou encore format (conférence, webinaire, atelier de perfectionnement). Ils ont également la possibilité de comparer les offres de perfectionnement entre elles pour les aider à prendre une décision.

« Lorsque je travaillais en entreprise, j’étais la première à passer du temps à chercher, à comparer, pour finalement laisser tomber des projets de formation, faute de temps et, disons-le, par découragement », raconte, dans un communiqué, Marie-Eve Hermkens, présidente et cofondatrice de Boomrank. Auparavant, cette ancienne directrice des TI pour une entreprise en construction a été consultante en technologies PGI (ou ERP en anglais).

Basée à Québec, Boomrank a travaillé avec l’agence numérique O2Web pour concevoir la plateforme et en créer le design.

Lire aussi:

Formation continue : AFI Expertise acquiert IC Formation

Nouvelle offre de formation continue en ventes B2B sur Internet

Nouvelle offre de formation continue en TI à Québec

Articles connexes

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

Intégration WEGOTRADE – Bluebee Software pour le bénéfice de l’industrie agroalimentaire

Bluebee Software, un fournisseur montréalais de solution ERP destiné aux entreprises de l'agroalimentaire, et WEGOTRADE, une plateforme B2B de l'industrie alimentaire annonçaient la semaine dernière partenariat stratégique. Leur alliance vise à « simplifier et automatiser les opérations de commandes pour les entreprises agroalimentaires, optimisant ainsi leurs processus internes et augmentant leur efficacité opérationnelle ».

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.