Boomrank : une plateforme pour centraliser l’offre de formation


Fanny Bourel - 20/10/2016

Une plateforme se décrivant comme le TripAdvisor de la formation vient de voir le jour. Baptisée Boomrank, elle répertorie environ 1000 activités de formation en gestion, qui sont évaluées et commentées par les utilisateurs du site.Image de personnes suivant une formation

Des formations en informatique, santé et sécurité au travail, ainsi qu’en ventes et marketing seront ajoutées au cours des mois à venir. D’ici l’été prochain, Boomrank prévoit proposer 3000 formations et conférences.

Les entreprises, leurs directeurs de ressources humaines et leurs employés peuvent rechercher la formation répondant à leurs besoins par date, région, sujet ou encore format (conférence, webinaire, atelier de perfectionnement). Ils ont également la possibilité de comparer les offres de perfectionnement entre elles pour les aider à prendre une décision.

« Lorsque je travaillais en entreprise, j’étais la première à passer du temps à chercher, à comparer, pour finalement laisser tomber des projets de formation, faute de temps et, disons-le, par découragement », raconte, dans un communiqué, Marie-Eve Hermkens, présidente et cofondatrice de Boomrank. Auparavant, cette ancienne directrice des TI pour une entreprise en construction a été consultante en technologies PGI (ou ERP en anglais).

Basée à Québec, Boomrank a travaillé avec l’agence numérique O2Web pour concevoir la plateforme et en créer le design.

Lire aussi:

Formation continue : AFI Expertise acquiert IC Formation

Nouvelle offre de formation continue en ventes B2B sur Internet

Nouvelle offre de formation continue en TI à Québec




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,