Bon de commande aux États-Unis pour une filiale de CGI

La firme Stanley obtient un bon de commande du département d’État américain pour la prestation de services de soutien qui sont liés aux demandes de visas en Chine.Logo de Groupe CGI

La firme de services-conseils Stanley, une filiale de l’entité américaine CGI Federal, qui appartient à la firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, a obtenu un bon de commande de la part du Bureau des affaires consulaires du département d’État américain (U.S. Department of State, Bureau of Consular Affairs).

En vertu du bon de commande, Stanley offrira en Chine des services de soutien pour les processus qui ont trait au traitement des demandes de visa des immigrants et des non-immigrants qui veulent entrer aux États-Unis.

La durée du bon de commande qui a été reçu par Stanley est d’un an plus quatre années optionnelles. Sa valeur variera entre 94 et 186 millions de dollars américains selon le volume, la performance et l’obtention d’options.

Le bon de commande de Stanley est lié à un contrat de stratégie de soutien de dix ans qui a été attribué en 2010 par le Bureau des affaires consulaires du département d’État américain. Stanley et un autre fournisseur avaient alors décroché un contrat dont la valeur maximale était de 2,8 milliards de dollars américains.

L’été dernier, Stanley a obtenu des mandats similaires de la part du Bureau des affaires consulaires du département d’État américain pour la prestation de services de soutien pour les processus liés au traitement des demandes de visa en Inde et dans sept pays de l’Europe de l’Est.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI Federal utilisera l’IA pour traiter les visas dans les ambassades et consulats des États-Unis en Asie-Pacifique

CGI Federal, la filiale de CGI qi dessert le secteur public fédéral américain, annonce que le Bureau des affaires consulaires du département d'État américain a étendu sa prestation de services de soutien consulaire à cinq pays de la région d'Asie-Pacifique grâce à un nouveau contrat de dix ans.

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

Les États-Unis devancent le Canada en matière d’adoption de l’IA dans les organisations selon un sondage de KPMG

La ferveur autour de l'intelligence artificielle (IA) générative entraînée par l'omniprésent ChatGPT a pris d'assaut le monde de la technologie, tant pour ses capacités sensationnelles que pour ses limites. 

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.