Bob Muglia quittera Microsoft cet été


Audrey Myrand-Langlois - 11/01/2011

Le président de la division des serveurs et des outils de Microsoft, Bob Muglia, sera remplacé à l’été 2011, a annoncé le président et chef de la direction de la société, Steve Ballmer.

À la tête de la division Server and Tools Business (STB) depuis 2005, Bob Muglia demeura en poste jusqu’à ce qu’un remplaçant soit trouvé, a souligné M. Ballmer. M. Muglia travaille pour Microsoft depuis 23 ans.

Le président et chef de la direction de Microsoft a noté que la division avait besoin d’un nouveau leader pour faire croître les revenus.

Dans le mémo envoyé aux employés, M. Ballmer a félicité M. Muglia d’avoir fait progresser la division à près de 15 milliards de dollars en ventes par année, selon IDG News Service. Sous le leadership de M. Muglia, la division a crû de 50 % et est devenue la troisième plus grande division de Microsoft. La division compte pour 24 % des ventes totales de la société.

Bob Muglia est le quatrième haut dirigeant de Microsoft à quitter l’entreprise, après Ray Ozzie (architecte en chef des logiciels), Stephen Elop (chef de la division de Office) et Robbie Bach (président de Xbox), d’après Bloomberg.

Selon une source citée par Bloomberg, Bob Muglia est très dévoué à l’entreprise et il ne serait pas surprenant qu’il ait admis à Steve Ballmer qu’il n’est pas la bonne personne pour faire croître la division.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,