Bloqueurs de publicités : 2 fois plus d’adeptes qu’il y a un an


Fanny Bourel - 02/06/2016

Le nombre d’utilisateurs de logiciels bloqueurs de publicités aurait plus que doublé en seulement un an, d’après le dernier rapport de PageFair.Utilisation d'un téléphone évolué

Cette entreprise irlandaise a développé une technologie permettant aux médias d’afficher des publicités sans que celles-ci ne soient bloquées.

Selon ses derniers chiffres, 420 millions de personnes auraient recours à Adblock et ou à d’autres logiciels semblables dans le monde, contre 200 millions en 2015.

Et, 22% des utilisateurs de téléphones intelligents se serviraient de bloqueurs de publicités. Les navigateurs mobiles intégrant un bloqueur de publicités sont d’ailleurs en vogue. PageFair en a recensé 45. Le plus populaire serait UC Browser, développé par la compagnie chinoise UCWeb qui appartient au groupe Alibaba depuis 2014.

Cette tendance touche davantage les pays émergents qu’en Amérique du Nord, où les forfaits incluant des données mobiles sont plus abordables. Ces navigateurs équiperaient en moyenne 12,4 téléphones intelligents sur 1000 en Amérique du Nord.

Mais pour PageFair, le haut taux d’adoption des logiciels bloqueurs de publicités sur les ordinateurs nord-américains montre que cet appétit pourrait facilement passer au mobile si les pratiques publicitaires ne changent pas.

Lire aussi :

Attention au plafond d’absorption de la publicité numérique

Prédiction 2016 Deloitte : le commerce tactile mobile prend place

De la publicité de plus en plus numérique




Tags: , , , , , , ,