BlackBerry teste deux fonctions de confidentialité sur BBM


Dominique Lemoine - 21/10/2014

BlackBerry teste des fonctions de confidentialité sur son service de messagerie BBM, qui est destiné aux besoins des entreprises en messagerie sécurisée.Logo de la messagerie BBM de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite de services de messagerie pour les télécommunications mobiles, affirme sur son blogue officiel avoir ajouté des fonctions de confidentialité et de contrôle à son service de messagerie BBM.

« Confidentialité et contrôle, ce sont deux concepts qui sont devenus plus importants pour les utilisateurs de messagerie. Les gens recherchent des façons d’empêcher que leurs messages ne tombent entre de mauvaises mains et qu’ils soient vus par d’autres », soutient BlackBerry.

Pour répondre à ce besoin, BlackBerry mentionne avoir ajouté deux fonctions à la prochaine version de son service de messagerie BBM, qui permettent le contrôle du contenu qui est partagé, et ce, même après son envoi.

La première fonction permet le contrôle de la durée de vie et de visionnement potentiel des messages et des images qui sont partagés avec des relations par l’entremise du service de messagerie instantanée BBM.

La deuxième fonction permet le retrait de messages qui ont été envoyés par erreur au mauvais destinataire ou qui contiennent des informations personnelles sensibles comme un numéro de carte de crédit.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+