BlackBerry se prépare à une croissance des appareils connectés

BlackBerry anticipe qu’il y aura un total de 20,8 milliards d’appareils connectés d’ici 2020 et ajuste en conséquence les aspects mobilité et sécurité de sa plateforme d’Internet des objets pour les entreprises.Logo de BlackBerry

Le fournisseur de logiciels et de technologies en matière de mobilité et de sécurité auprès des entreprises affirme que sa plateforme de connectivité BlackBerry Enterprise Mobility Suite propose une gestion de commandes à travers divers systèmes comme iOS, Android, Windows 10, macOS et Samsung Knox.

De plus, BlackBerry viserait à rendre cette plateforme de gestion d’appareils et d’applications (livrée sur site ou en nuage) utilisable que ce soit en mode « prenez vos appareils personnels » (PAP ou BYOD en anglais) ou en mode « voici votre appareil personnel » (propriété de l’employeur).

Des ajustements concerneraient la gestion d’applications mobiles Microsoft Office 365, l’accès à des données d’affaires à partir d’ordinateurs portables non gérés, la synchronisation et le partage de fichiers d’affaires avec la possibilité de les commenter en ligne, le suivi et l’analyse de données d’activité des utilisateurs actifs, ainsi que la gestion de technologies vestimentaires.

BlackBerry commercialiserait ce produit notamment auprès d’organisations des secteurs de l’administration publique, du renseignement et de l’armée.

Lire aussi :

Premiers tests pour le partenariat Vidéotron, Ericsson, ÉTS et QI

Appareils connectés : BlackBerry de retour avec TCL

Plus d’appareils connectés que de téléphones cellulaires dès 2018

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.