BlackBerry s’adapte à la consumérisation des TI


Benjamin Jébrak - 04/12/2013

La dernière version de la solution EMM (gestion mobile d’entreprise ou Enterprise Mobility Management en anglais) de BlackBerry améliore la sécurité et la consumérisation des TI des entreprises grâce à une console d’administration unifiée.

La solution EMM de BlackBerryLe fournisseur d’appareils et de services de télécommunications mobiles BlackBerry a dévoilé la version 10.2 de son serveur de services aux entreprises, le BlackBerry Enterprise Service 10 qui permet, entre autres, de supporter les solutions de BlackBerry sur les plateformes d’exploitation iOS d’Apple ou Android de Google.

Cette solution permettra aux entreprises de conserver leurs services de BlackBerry, quel que soit l’appareil utilisé par les utilisateurs, rapporte Computer Dealer News. « Nous permettons à toutes les organisations ou aux agences gouvernementales de gérer des appareils iOS, Android ou BlackBerry sans compromettre la sécurité », a déclaré Stephen Bates, chef de l’unité des solutions d’affaires chez BackBerry.

La nouvelle version de la solution EMM de BlackBerry offre aussi aux gestionnaires des appareils des entreprises la possibilité d’administrer les espaces de travail sécurisés sans toucher au reste de l’appareil. Cela permet une plus grande liberté aux utilisateurs pour gérer leur propre appareil.

Lire la suite de l’article sur Computer Dealer News, une publication sœur de Direction Informatique (en anglais)




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+