BlackBerry reçoit une nouvelle certification de sécurité


Dominique Lemoine - 26/03/2014

BlackBerry reçoit la certification de cryptographie Federal Information Processing Standards (FIPS) 140-2 du gouvernement américain pour son module multiplateforme pour entreprises Secure Work Space.La solution EMM de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, soutient qu’il s’agit d’un pas en avant en sécurité pour sa solution de conteneurisation des données d’entreprise qui sont transférées sur des appareils iOS et Android.

La solution Secure Work Space de BlackBerry permet de séparer les données professionnelles et d’entreprise des données personnelles sur des appareils fondés sur la plateforme iOS d’Apple ou la plateforme Android de Google. Cette option peut être activée sous la version 10.1.1 du serveur Enterprise Service 10.

La validation FIPS assure aux utilisateurs qu’une technologie de chiffrement a passé un examen stricte avant de pouvoir être utilisée pour chiffrer et sécuriser des informations critiques, affirme BlackBerry, dans un communiqué.

BlackBerry soutient aussi que la certification FIPS démontre ses capacités de sécurité dans le transfert de données critiques sur des appareils technologiques tiers dans le cadre de programmes d’utilisation des appareils personnels des employés (BYOD ou Bring Your Own Device en anglais).

Le module Secure Work Space pour les tablettes numériques et les téléphones intelligents d’autres fournisseurs que BlackBerry peut ainsi être configuré, sécurisé et nettoyé par des administrateurs sans toucher au contenu personnel des employés.




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+