BlackBerry recevra 815 M$ de Qualcomm


Dominique Lemoine - 16/04/2017

BlackBerry recevra après le 30 mai environ 815 millions de dollars de la part du fabricant de circuits intégrés Qualcomm.BlackBerry, Qualcomm

It Business Canada rapporte que l’entreprise de technologies BlackBerry, qui est basée à Waterloo en Ontario, a remporté une cause d’arbitrage contraignante contre Qualcomm, qui est un fabricant de composantes basé à San Diego en Californie.

La dispute aurait concerné un accord de Qualcomm au sujet du plafonnement de certaines redevances appliquées à des paiements que BlackBerry avait faits dans le cadre d’un accord de licence entre les deux entreprises.

Dans une déclaration, BlackBerry aurait affirmé ne pas croire que ses relations d’affaires avec Qualcomm seront endommagées. Les deux entreprises seraient partenaires technologiques en matière de sécurité pour circuits intégrés à application spécifique et de technologies pour l’industrie automobile.

Selon IT Business Canada, Qualcomm serait aussi impliquée dans une bataille légale avec Apple, aussi au sujet de redevances pour des composantes d’appareils et systèmes.

Lire les articles (sur BlackBerry et sur Apple) au complet sur le site d’IT Business Canada, une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Véhicules connectés : bataille entre systèmes propriétaires et ouverts

Porte dérobée : fin des poursuites judiciaires du FBI contre Apple

BlackBerry commercialise le téléphone intelligent Passport




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+