BlackBerry quitte l’opérateur T-Mobile sur une dispute


Dominique Lemoine - 02/04/2014

BlackBerry met fin à sa relation d’affaires avec l’opérateur de télécommunications américain T-Mobile en raison d’une dispute.Logo de BlackBerry

Des courriels envoyés en février par T-Mobile à ses clients utilisateurs d’appareils BlackBerry pour leur offrir d’échanger leur BlackBerry contre un iPhone 5S d’Apple sont à l’origine de la prise de bec, selon IT World Canada.

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils de télécommunications mobiles, n’aurait jamais été informée des plans de T-Mobile à cet égard.

Outragé, John Chen, qui est le chef de la direction de BlackBerry, a déclaré que BlackBerry ne renouvellera pas la licence qui permet à T-Mobile de vendre ses produits, après l’expiration du contrat actuel le 25 avril. « Malheureusement, à l’heure actuelle, nos stratégies ne sont pas complémentaires et nous devons agir dans le meilleur intérêt des clients de BlackBerry », a justifié John Chen.

L’entreprise BlackBerry a cependant précisé qu’elle continuera à fournir du service et de l’assistance technique aux utilisateurs de BlackBerry qui sont déjà sur le réseau de T-Mobile. Elle en offrira également à ceux qui achèteront des produits BlackBerry qui feront encore partie des inventaires de T-Mobile après l’expiration du contrat actuel.

John Chen n’a pas fermé la porte à une éventuelle nouvelle relation d’affaires entre BlackBerry et T-Mobile dans le futur, si les stratégies des deux entreprises redeviennent alignées.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+