BlackBerry ne s’inquiète pas du téléphone « qui s’autodétruit » de Boeing

BlackBerry soutient ne pas s’inquiéter de l’arrivée d’un téléphone intelligent conçu par Boeing dans le marché des appareils mobiles pour les entreprises, rapporte Computer Dealer News.Logo de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, a mentionné par l’intermédiaire de Jeff Holleran, son directeur principal de la gestion de produits, ne pas être menacée par cette nouveauté.

« Selon ce que j’ai vu dans la presse, Boeing travaille sur un téléphone qui « s’autodétruit ». C’est quelque chose de très niché qui n’est pas quelque chose que les clients que nous visons dans les industries réglementées sont intéressés à rechercher », a expliqué Jeff Holleran à Computer Dealer News.

Le téléphone intelligent du fabricant d’aéronef ciblerait cependant un secteur clé du marché principal de BlackBerry, c’est-à-dire celui des entreprises ayant des besoins en communications sécurisées. L’appareil serait conçu principalement pour fournir des communications sécurisées entre les agences gouvernementales et leurs contractuels.

La caractéristique d’autodestruction de l’appareil de Boeing ferait référence à sa capacité d’effacer sa mémoire de stockage et de devenir inutilisable lorsque son arrière scellé est retiré ou lorsqu’il est trafiqué.

Selon des rapports publiés et des documents qui ont été déposés sur le site Web de la Federal Communications Commission (FCC), le nom de l’appareil serait « Boeing Black ».

Lire l’article au complet sur le site de Computer Dealer News, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.