BlackBerry lance la messagerie BBM pour les entreprises


Dominique Lemoine - 16/06/2014

BlackBerry rend disponible son service de messagerie BBM Protected, qui est destiné aux besoins des entreprises en messagerie sécurisée.Logo de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, précise que son service de messagerie BlackBerry Messenger (BBM) Protected est sa première solution à être incluse dans sa suite eBBM de messagerie sécurisée destinée à sa clientèle d’entreprises.

« La suite eBBM est une nouvelle famille de produits et services BBM, qui sont conçus pour les entreprises et qui réunissent l’utilité de la messagerie BBM à la sécurité et à la conformité requises par les entreprises clientes », affirme BlackBerry. Les nouveaux services de la suite eBBM doivent favoriser le travail en déplacement.

Concrètement, BBM Protected doit procurer un modèle de sécurité pour l’envoi de messages BBM entre des téléphones intelligents BlackBerry qui sont utilisés au sein d’entreprises des industries réglementées, en particulier les institutions financières et les assureurs.

L’utilisation de l’application de messagerie sécurisée en temps réel BBM Protected doit permettre à des collègues à l’interne et à l’externe de s’échanger des messages pour le travail, de façon similaire à ce qu’ils font pour le plaisir avec leurs amis et les membres de leur famille, mais avec plus de sécurité.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+