BlackBerry lance BES 12 et un partenariat avec Samsung


Dominique Lemoine - 17/11/2014

BlackBerry lance sa solution commerciale de gestion de la mobilité BlackBerry Enterprise Service 12 (BES 12), qui est destinée aux organisations.La solution EMM de BlackBerry

Le fournisseur canadien d’appareils et de services de télécommunications mobiles BlackBerry avait dévoilé en février 2014 cette plateforme en nuage et sur abonnement de gestion de la mobilité BES 12, qui permet de gérer du contenu, des applications et des appareils de communications mobiles qui fonctionnent sur les plateformes iOS, Android, Windows Phone et BlackBerry.

BlackBerry soutient que le lancement de cette solution multiplateforme de gestion de la mobilité en entreprise (EMM ou enterprise mobility management en anglais) fait croître sa gamme de solutions qui sont offertes aux entreprises.

Sans oublier le lancement d’autres services, ajoute BlackBerry, comme BlackBerry Blend, WorkLife et BBM Meetings, qui sont destinés à la gestion multiplateforme de l’identité, de l’accès sécurisé à des services en nuage et à des réunions, ainsi que de données professionnelles et personnelles.

Par exemple, « notre gamme permet de gérer un éventail de numéros d’identification d’employés et de collaborer », précise BlackBerry.

De plus, BlackBerry affirme avoir conclu un partenariat avec Samsung. Dans le cadre de ce partenariat, BlackBerry fournira sa solution mobile BES 12 sur les téléphones intelligents et les tablettes numériques Galaxy de Samsung.

Lire aussi :

BlackBerry dévoile deux téléphones et la plateforme de gestion BES 12




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+