BlackBerry gagne un dossier de brevet en Floride


Dominique Lemoine - 08/04/2014

BlackBerry remporte une victoire en propriété intellectuelle auprès d’un tribunal de Floride.Logo de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, s’était déjà retrouvée du côté perdant dans un certain nombre de dossiers de brevets d’invention, mais pas cette fois, rapporte le site web Computer Dealer News.

Un jury fédéral de la court de district de Floride a prononcé un jugement en faveur de BlackBerry dans un dossier de contrefaçon de brevet qui avait été présenté en avril 2012 par NXP BV, une filiale de NXP Semiconductors, elle-même une société dérivée du fabricant Philips.

NXP BV alléguait qu’un certain nombre de produits BlackBerry, dont les téléphones intelligents Torch et Curve, transgressaient six brevets d’invention qu’elle détient et qui sont liés aux communications, à la conception de circuit intégré et à la fabrication.

Le jury a déclaré que BlackBerry n’avait pas transgressé ces brevets et que les brevets en question ne sont pas valides.

« Bien qu’il s’agisse d’une victoire pour BlackBerry, nous regardons de l’avant vers une ère où les entreprises de technologies ne seront plus forcées de dépenser d’importantes sommes de temps et d’argent pour se défendre dans des dossiers de brevets frivoles comme celui-là, et à la place investir leurs ressources pour stimuler l’innovation », a déclaré BlackBerry.

Lire l’article au complet sur le site de Computer Dealer News, une publication soeur de Direction informatique (en anglais)




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+