BlackBerry étend ses services de gestion de paiement mobile


Dominique Lemoine - 12/06/2014

BlackBerry s’entend pour trois ans avec la coentreprise EnStream pour proposer sur le marché de la mobilité des transactions financières sécurisées.Logo de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, précise que la coentreprise de paiement mobile EnStream est détenue par les opérateurs de télécommunications sans fil Bell, Rogers et TELUS.

L’entente consiste à offrir aux banques une plateforme sécurisée qui supporte leurs services de transactions avec leurs clients.

Selon les termes de l’entente, EnStream devra mettre de l’avant l’infrastructure de BlackBerry qui permet aux institutions financières et aux opérateurs mobiles de fournir, de façon sécuritaire, des accréditations de paiement aux téléphones intelligents qui sont munis d’une capacité de communication en champ proche.

BlackBerry justifie cette entente en citant des estimations de la firme de recherche et d’analyse Gartner, selon lesquelles la valeur totale des transactions réalisées grâce à une technologie mobile devrait passer de 35 à 172 milliards de dollars entre 2012 et 2017. Ces sommes incluent les achats de matériel et de billets, ainsi que les paiements de factures.

BlackBerry précise que cette entente avec EnStream s’intègre à sa stratégie d’élargissement de son offre de technologies mobiles qui sont proposées aux entreprises d’industries nouvelles et émergentes.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+