BlackBerry étend ses services de gestion de paiement mobile

BlackBerry s’entend pour trois ans avec la coentreprise EnStream pour proposer sur le marché de la mobilité des transactions financières sécurisées.Logo de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, précise que la coentreprise de paiement mobile EnStream est détenue par les opérateurs de télécommunications sans fil Bell, Rogers et TELUS.

L’entente consiste à offrir aux banques une plateforme sécurisée qui supporte leurs services de transactions avec leurs clients.

Selon les termes de l’entente, EnStream devra mettre de l’avant l’infrastructure de BlackBerry qui permet aux institutions financières et aux opérateurs mobiles de fournir, de façon sécuritaire, des accréditations de paiement aux téléphones intelligents qui sont munis d’une capacité de communication en champ proche.

BlackBerry justifie cette entente en citant des estimations de la firme de recherche et d’analyse Gartner, selon lesquelles la valeur totale des transactions réalisées grâce à une technologie mobile devrait passer de 35 à 172 milliards de dollars entre 2012 et 2017. Ces sommes incluent les achats de matériel et de billets, ainsi que les paiements de factures.

BlackBerry précise que cette entente avec EnStream s’intègre à sa stratégie d’élargissement de son offre de technologies mobiles qui sont proposées aux entreprises d’industries nouvelles et émergentes.

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Les cinq principaux facteurs pour améliorer la cybersécurité de votre organisation selon un sondage Bell

Bell vient de publier les résultats d’une étude portant sur la cybersécurité des entreprises canadiennes. Elle met en lumière des données qui permettent aux décideurs de mettre en place une stratégie de cyber protection de leur organisation, en mettant particulièrement l'accent sur la sécurité infonuagique.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.