BlackBerry et Porsche Design offrent un nouveau téléphone ultra-luxueux


Benjamin Jébrak - 25/11/2013

BlackBerry et le studio Porsche Design se sont associés pour produire un téléphone intelligent ultra-luxueux, le P’9982 de BlackBerry.

Le téléphone intelligente P'9982 de BlackBerry et PorscheDévoilé plus tôt la semaine dernière, le P’9982 de BlackBerry est le deuxième téléphone né de l’alliance de la technologie du fournisseur d’appareils et de services de télécommunications mobiles BlackBerry et du studio de design qui est une filiale du fabricant automobile Porsche.

Ce modèle ultra-luxueux de BlackBerry est basé sur le produit vedette de l’entreprise canadienne, le Z10, mais possède un système d’exploitation BlackBerry 10 légèrement modifié, rapporte Techno Buffalo.

Il posède une coquille en acier inoxydable ainsi qu’un panneau arrière en cuir italien interchangeable. Bien qu’il ait une mémoire interne de 64 gigaoctets et la technologie 4G, le P’9982 présente à peu près les mêmes caractéristiques que le Z10 de BlackBerry. L’écran 4,2 pouces de diagonale à résolution de 1 280 par 768 pixels est le même, tout comme la mémoire vive de 2 gigaoctets, les caméras de 2 mégapixels en arrière et 8 mégapixels en avant et le microprocesseur bicœur cadencé à 1,5 GHz.

Le téléphone intelligente P'9982 de BlackBerry et PorscheToutefois, le téléphone intelligent P’9982 de BlackBerry possède un identifiant unique exclusif pour la messagerie instantanée BBM de BlackBerry qui permet à tous de savoir que l’utilisateur a payé son téléphone portable près de 2 500 dollars américains.

Lire la suite de l’article sur Techno Buffalo (en anglais)




Tags: , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+