BlackBerry et Porsche Design offrent un nouveau téléphone ultra-luxueux

BlackBerry et le studio Porsche Design se sont associés pour produire un téléphone intelligent ultra-luxueux, le P’9982 de BlackBerry.

Le téléphone intelligente P'9982 de BlackBerry et PorscheDévoilé plus tôt la semaine dernière, le P’9982 de BlackBerry est le deuxième téléphone né de l’alliance de la technologie du fournisseur d’appareils et de services de télécommunications mobiles BlackBerry et du studio de design qui est une filiale du fabricant automobile Porsche.

Ce modèle ultra-luxueux de BlackBerry est basé sur le produit vedette de l’entreprise canadienne, le Z10, mais possède un système d’exploitation BlackBerry 10 légèrement modifié, rapporte Techno Buffalo.

Il posède une coquille en acier inoxydable ainsi qu’un panneau arrière en cuir italien interchangeable. Bien qu’il ait une mémoire interne de 64 gigaoctets et la technologie 4G, le P’9982 présente à peu près les mêmes caractéristiques que le Z10 de BlackBerry. L’écran 4,2 pouces de diagonale à résolution de 1 280 par 768 pixels est le même, tout comme la mémoire vive de 2 gigaoctets, les caméras de 2 mégapixels en arrière et 8 mégapixels en avant et le microprocesseur bicœur cadencé à 1,5 GHz.

Le téléphone intelligente P'9982 de BlackBerry et PorscheToutefois, le téléphone intelligent P’9982 de BlackBerry possède un identifiant unique exclusif pour la messagerie instantanée BBM de BlackBerry qui permet à tous de savoir que l’utilisateur a payé son téléphone portable près de 2 500 dollars américains.

Lire la suite de l’article sur Techno Buffalo (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.