BlackBerry dément les rumeurs d’offre d’achat par Samsung


Dominique Lemoine - 15/01/2015

BlackBerry nie avoir entamé des discussions avec Samsung au sujet d’une offre d’achat de BlackBerry par Samsung.Logo de BlackBerry

IT World Canada rappelle que des rumeurs circulent, selon lesquelles le fournisseur technologique sud-coréen Samsung aurait offert d’acquérir le fournisseur canadien d’appareils et de services de télécommunications mobiles BlackBerry.

De plus, selon IT World Canada, BlackBerry aurait démenti des spéculations selon lesquelles il serait à vendre. « Notre pancarte à vendre a été retirée et nous sommes là pour rester », aurait affirmé le chef de la direction de BlackBerry, John Chen, dans une lettre publiée en décembre 2014.

Le 14 janvier 2015, l’agence de presse Reuters avait cité une source anonyme qui affirmait que Samsung aurait proposé d’acheter BlackBerry pour un prix initial d’entre 13,35 et 15,59 dollars par action, ce qui représenterait une prime de 38 à 60 % sur le prix actuel d’échange des parts de BlackBerry.

Selon la source anonyme de Reuters, les dirigeants des deux entreprises auraient travaillé avec des conseillers et se seraient rencontrés au cours de la semaine précédente pour parler d’une transaction potentielle.

Samsung aurait aussi démenti le contenu de la nouvelle de Reuters, affirmant qu’elle est sans fondement. IT World Canada ajoute qu’il ne s’agirait pas de la première fois que BlackBerry rejetterait des offres d’achat pour plutôt choisir de poursuivre avec sa stratégie de redressement axée sur les entreprises.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

BlackBerry présente sa vision pour les entreprises

BlackBerry maintient le cap sur les entreprises




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+