BlackBerry dément les rumeurs d’offre d’achat par Samsung

BlackBerry nie avoir entamé des discussions avec Samsung au sujet d’une offre d’achat de BlackBerry par Samsung.Logo de BlackBerry

IT World Canada rappelle que des rumeurs circulent, selon lesquelles le fournisseur technologique sud-coréen Samsung aurait offert d’acquérir le fournisseur canadien d’appareils et de services de télécommunications mobiles BlackBerry.

De plus, selon IT World Canada, BlackBerry aurait démenti des spéculations selon lesquelles il serait à vendre. « Notre pancarte à vendre a été retirée et nous sommes là pour rester », aurait affirmé le chef de la direction de BlackBerry, John Chen, dans une lettre publiée en décembre 2014.

Le 14 janvier 2015, l’agence de presse Reuters avait cité une source anonyme qui affirmait que Samsung aurait proposé d’acheter BlackBerry pour un prix initial d’entre 13,35 et 15,59 dollars par action, ce qui représenterait une prime de 38 à 60 % sur le prix actuel d’échange des parts de BlackBerry.

Selon la source anonyme de Reuters, les dirigeants des deux entreprises auraient travaillé avec des conseillers et se seraient rencontrés au cours de la semaine précédente pour parler d’une transaction potentielle.

Samsung aurait aussi démenti le contenu de la nouvelle de Reuters, affirmant qu’elle est sans fondement. IT World Canada ajoute qu’il ne s’agirait pas de la première fois que BlackBerry rejetterait des offres d’achat pour plutôt choisir de poursuivre avec sa stratégie de redressement axée sur les entreprises.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

BlackBerry présente sa vision pour les entreprises

BlackBerry maintient le cap sur les entreprises

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.