BlackBerry commercialisera le modèle Q5 au Canada


Benjamin Jébrak - 30/07/2013

Le téléphone intelligent BlackBerry Q5 sera disponible sur les tablettes canadiennes à compter du 13 août prochain.

Le Q5 de BlackBerry

(Photo : BlackBerry)

Équipé du système d’exploitation BlackBerry 10, il vise principalement le marché des affaires. Pour les employés qui utilisent le même téléphone pour leur vie professionnelle et leur vie privée, le BlackBerry Q5 permet la séparation complète des données avec l’utilisation du service BlackBerry Enterprise Server, dont la mise à jour récente est gratuite durant l’année 2013.

Le BlackBerry Q5 est doté d’un clavier QWERTY complet, d’un écran tactile de 3,1 pouces, d’un processeur 1.2 GHz à double cœur, d’une caméra arrière de 5 mégapixels, d’une caméra avant de 2 mégapixels ainsi que la connexion aux réseaux 4G/LTE.

Pour BlackBerry et son directeur général pour le Canada, Andrew MacLeod, il s’agit de réitérer leur engagement face aux consommateurs canadiens « [afin de] fournir des technologies innovantes qui permettent aux entreprises et aux consommateurs canadiens d’améliorer leurs façons de se connecter et de communiquer. »

La confirmation de l’offre du BlackBerry Q5 au Canada survient environ deux mois après l’annonce de la commercialisation de ce modèle.




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+