BlackBerry ajoute des outils de communication pour son écosystème


Dominique Lemoine - 09/02/2017

BlackBerry lance une plateforme infonuagique de communications pour les développeurs d’applications.Logo de BlackBerry

BlackBerry, qui se présente désormais comme étant un fournisseur de logiciels et de services en matière de mobilité et de sécurité auprès des entreprises, affirme entrer ainsi sur le marché des plateformes de communications à la demande (CPaaS).

Selon BlackBerry, sa plateforme infonuagique de communications BBM Enterprise SDK (pour software development kit en anglais) doit permettre à des développeurs en entreprises technologiques et à des éditeurs de logiciels indépendants « d’intégrer la messagerie instantanée sécurisée, ainsi que des capacités voix et vidéos dans des applications et des services ».

Cette plateforme à la demande doit être disponible à travers le monde à partir du mois de février. BlackBerry ajoute que cette plateforme doit lui permettre « d’être compétitive par rapport à d’autres plateformes infonuagiques de communications et interfaces de programmation d’applications ». De plus, BlackBerry considère qu’il s’agit pour elle d’un « nouveau flot de revenus ».

Les capacités fournies aux développeurs incluraient aussi le partage de fichiers, ainsi que des outils de collaboration et de notifications. BlackBerry soutient que son écosystème existant pour les développeurs aurait permis à des tiers de créer environ 4000 applications pour les entreprises.

Lire aussi :

Partenariat entre BlackBerry et Giuliani Partners

BlackBerry mise sur la sécurité des objets connectés

Le segment des logiciels et services mis de l’avant par BlackBerry




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+