BlackBerry acquiert la firme de sécurité allemande Secusmart


Dominique Lemoine - 29/07/2014

BlackBerry fera l’acquisition de Secusmart, qui est un fournisseur allemand de solutions de sécurité contre l’écoute électronique.Logos de BlackBerry et Secusmart

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, mentionne que cette acquisition vise à renforcer sa place sur le marché des services de sécurité mobile pour les entreprises.

De plus, BlackBerry précise que Secusmart fournit des solutions de chiffrement de la voix et des données, ainsi que des technologies de sécurité contre l’écoute électronique, à des organisations gouvernementales, à des entreprises et à des fournisseurs de services de télécommunications en Allemagne et à l’échelle internationale.

Selon BlackBerry, ces organisations utilisent des appareils mobiles pour exécuter davantage de tâches critiques et pour emmagasiner davantage d’informations critiques, tandis que les attaques informatiques deviennent encore plus sophistiquées, ce qui contribue à la hausse des coûts en sécurité.

Également, BlackBerry souligne avoir déjà été partenaire de Secusmart dans le passé pour offrir conjointement la technologie de Secusmart et des téléphones intelligents de BlackBerry. Par exemple, la solution de communications classifiées SecuSuite pour BlackBerry 10 avait été sélectionnée en 2013 pour quelques agences du gouvernement allemand.

Selon Secusmart, la transaction doit lui fournir des opportunités de présenter ses solutions contre le vol de données à plus de clients gouvernementaux et d’entreprises de BlackBerry autour de monde.

Le chef de la direction de BlackBerry, John Chen, aurait mentionné, selon IT World Canada, que l’accord fait partie du plan d’expansion internationale de BlackBerry et qu’il aidera à faire de la sécurité une pierre angulaire de la politique de sécurité de l’entreprise.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+