BlackBerry à l’écoute de Montréal et du Québec

De passage à Montréal, deux dirigeants de BlackBerry ont confirmé l’intérêt du fournisseur d’appareils et de services mobiles envers le marché commercial québécois.Logo de BlackBerry

Lors d’une présentation à Montréal de la vision de BlackBerry sur la mobilité pour les entreprises, Direction informatique a rencontré John Sims, le président des services mondiaux aux entreprises, et James Mackey, le vice-président directeur des opérations au sein de l’entreprise de Waterloo.

John Sims a indiqué que le marché des entreprises du Québec offrait une riche base de clients potentiels qui n’était pas moins sensibilisée à la sécurité des communications mobiles utilisées en contexte d’entreprises qu’ailleurs au Canada et dans le monde.

John Sims de BlackBerry
John Sims (Photo : BlackBerry)

« Comme partout ailleurs, les grandes entreprises d’ici sont plus “sophistiquées” que les petites et les moyennes entreprises en matière de sensibilisation et de compréhension aux enjeux de sécurité. Les petites et moyennes entreprises auraient quant à elles plutôt le réflexe de vouloir parler de productivité avant de parler de sécurité », a indiqué M. Sims.

Par ailleurs, étant donné les récentes difficultés de BlackBerry, John Sims a laissé entendre qu’il n’y avait pas vraiment de différence entre convoiter de nouveaux clients et maintenir les clients actuels. « Dans les deux cas, rien n’est garanti : nous devons mériter de nous asseoir à la même table que les clients », a-t-il mentionné.

Par exemple, à propos des entreprises qui ont délaissé les appareils BlackBerry à la faveur du modèle multiplateformes « prenez vos appareils personnels » (BYOD ou Bring your own device en anglais), M. Sims a indiqué que BlackBerry devait démontrer que qu’elle est encore le partenaire dont ils ont besoin.

James Mackey de BlackBerry
James Mackey (Photo : BlackBerry)

En recherche et développement, John Sims et Jim Mackey se sont entendus pour dire que BlackBerry traversait une phase de consolidation de ses centres de R-D à Waterloo, Ottawa, Mississauga et dans Silicon Valley.

Cependant, les deux dirigeants ont précisé que BlackBerry ne fermait pas la porte à de possibles acquisitions et partenariats technologiques ailleurs dans le monde, y compris à Montréal, qu’ils considèrent comme une ville qui a très tôt commencé à faire bouger les choses en termes de mobilité.

« La situation des services de santé à Montréal et au Québec pourrait aussi fournir une opportunité de partenariat intéressante », a mentionné M. Mackey.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.