Bilan financier de mi-parcours chez Sensio

Sensio, dont les projets de déploiement et de commercialisation s’intensifient, rapporte des revenus de trimestre et de semestre qui sont plus élevés d’année en année. Toutefois, la perte nette est à la hausse.

Technologies Sensio de Montréal, qui développe et commercialise des technologies de diffusion de contenu télévisuel en 3D sur des canaux traditionnels, rapporte des revenus de 184 247 $ pour le deuxième trimestre de son année financière 2010, qui a pris fin le 30 novembre 2009. Ces revenus sont supérieurs de 44 % aux 127 901 $ qui avaient été obtenus lors du trimestre correspondant de l’année financière précédente.

D’année en année, les frais de recherche et développement ont augmenté de 23,8 %, les frais d’administration ont progressé de 14,1 % et les frais de vente ont crû de 9,7 %. L’augmentation des salaires, l’embauche de personnel et le recours à des consultants et des services professionnels expliquent ces hausses.

Toutefois, Sensio rapporte une perte nette de 645 194 $ qui est supérieure à la perte de 611 811 $ du deuxième trimestre de l’année financière 2009.

L’entreprise, au cours du trimestre, a participé à des événements de diffusion en direct de contenu 3D et a poursuivi le déploiement de sa technologie dans des salles de cinéma dans le marché mondial. Sensio a aussi participé, à la foire commerciale International Broadcasting Convention, au lancement d’un terminal numérique du fabricant Sagemcom. Ce terminal sera voué à la commande à la carte de contenu 3D en haute définition dans le marché résidentiel.

Pour le semestre complété, Sensio rapporte des revenus de 394 408 $ et une perte nette de 1 098 656 $. Le premier semestre de l’année financière 2009 s’était soldé par des revenus de 259 376 $ et une perte nette de 971 360 $.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

L’opposition tape sur la cheffe de l’ASPC concernant l’appli ArriveCAN.

Les députés de l'opposition ont sévèrement critiqué la cheffe...

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Avertissement : Campagne d’hameçonnage visant les cadres supérieurs

Des centaines de comptes d'utilisateurs Microsoft Office et Azure,...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.