Best Buy Canada abolira 950 emplois


Jean-François Ferland - 30/01/2014

Près d’un millier d’employés des bannières Best Buy et Future Shop seront congédiés, annonce Best Buy Canada.Logos de Best Buy et de Future Shop

Best Buy Canada, la filiale canadienne du détaillant américain Best Buy, indique que les personnes qui sont touchées par cette restructuration ont déjà été avisées. Ces personnes recevront une indemnité de départ ainsi que des services de soutien et de placement, afin de les aider à trouver un nouvel emploi.

Également, Best Buy Canada procèdera à la consolidation de ses départements des ventes  et réduira le nombre de couches dans son arborescence de gestion d’entreprise.

Dans un communiqué, le président et responsable de l’exploitation de Best Buy Canada, Ron Wilson, a indiqué que les ventes en ligne ont augmenté de 50 % en 2013 et que les services de réservation et cueillette en ligne ont fait l’objet de gains de popularité. «

Ces changements dans la façon dont nos consommateurs interagissent nous ont portés à voir comment nous pourrions mieux déployer notre personnel pour répondre à ces besoins en évolution », déclare M. Wilson.

Best Buy Canada exploite 265 établissements sous les bannières Best Buy et Future Shop au Canada.

À lire aussi : Des boutiques de Microsoft dans des magasins de Best Buy




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+