Bénéfice net trimestriel chez Alphinat

Alphinat rapporte des revenus de 0,5 million de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2014.Logo d'Alphinat

Alphinat, une entreprise de Montréal qui édite des logiciels servant à établir des solutions libre-service et des espaces de travail sur le Web, rapporte des revenus de 516 287 dollars qui sont supérieurs de 45,4 % aux revenus de 354 922 dollars du trimestre correspondant de son année financière 2013.

Parmi ces revenus trimestriels, Alphinat fait état de revenus de 311 252 dollars qui proviennent de la vente de licences, de revenus de 139 796 dollars qui proviennent de la prestation de services de soutien et de 65 239 dollars qui proviennent de la prestation de services professionnels.

Pour son trimestre qui a pris fin le 31 mai dernier, Alphinat rapporte des dépenses de 385 167 dollars qui sont liées aux activités de réalisation des mandats, d’administration et de commercialisation, ainsi que des dépenses de 92 446 dollars qui sont liées aux activités de recherche et développement. Ces dépenses trimestrielles sont supérieures à celles qui avaient été comptabilisées pour le trimestre correspondant de l’année financière précédente de l’entreprise.

Alphinat rapporte un bénéfice net trimestriel de 4 626 dollars, alors qu’un bénéfice net de 5 056 dollars avait été constaté pour le troisième trimestre de son année financière 2013.

Durant le trimestre, Alphinat affirme avoir signé un contrat de revente avec le fournisseur américain de services de technologies de l’information Unisys Corporation pour la commercialisation des logiciels SmartGuide et SmartGuide PaaS Edition d’Alphinat.

Bilan de neuf mois

Pour les trois premiers trimestres de son année financière 2014, Alphinat rapporte des revenus de 1,5 million de dollars et une perte nette de 1 323 dollars.

Pour les neuf premiers mois de son année financière 2013, Alphinat avait comptabilisé des revenus de 1,1 million de dollars et un bénéfice net de 41 628 dollars.

Lire aussi:

Perte nette trimestrielle chez Alphinat

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Les dépenses informatiques mondiales des gouvernements dépasseront 580 milliards de dollars en 2023 selon Gartner

En 2023, les dépenses publiques mondiales augmenteront de 6,8 % par rapport à 2022, avec un budget total de 588,9 milliards de dollars américains, prédit Gartner, alors que les gouvernements cherchent à développer une stratégie cohérente de cadre d'expérience totale (XT) afin d'améliorer la prestation de services ainsi que l'expérience et l'engagement des citoyens.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.