Bénéfice net en hausse pour Technologies 20-20

Le concepteur de logiciels de design d’intérieur Technologies 20-20 a vu son bénéfice net progresser au premier trimestre grâce à une hausse de 15% de ventes de licences.

Le bénéfice net de Technologies 20-20 s’est chiffré à 0,5 million de dollars américains* (2 cents par action) pour le trimestre terminé le 31 janvier, lui qui était de 0,2 million de dollars (1 cent par action) à la période correspondante il y a un an.

Les revenus de la société basée à Laval ont atteint 16,6 millions de dollars, en hausse de 6,3% par rapport à ceux de 15,6 millions de dollars déclarés l’an dernier. La direction de l’entreprise attribue cette croissance principalement à l’impact favorable des taux de change et à sa croissance organique.

Technologies 20-20 précise que les revenus du trimestre provenant des ventes de licences permanentes ont augmenté de 15,2% à 4,8 millions de dollars en tenant compte des fluctuations monétaires. En excluant l’impact de la variation des devises, cette hausse est ramenée à 9,9%, soit 4,6 millions de dollars.

«Nous considérons la tendance à la hausse des ventes de licences, sur une base séquentielle (ou année sur année) au cours du premier trimestre comme un indice que la reprise se concrétise», a déclaré le chef de la direction de Technologies 20-20, Jean-François Grou, dans un communiqué.

«L’augmentation de nos ventes du logiciel 20-20 Virtual Planner et des solutions manufacturières en particulier représente un changement par rapport à notre expérience des derniers trimestres. Ces ventes démontrent que nos plus importants clients du côté des détaillants et des manufacturiers ont commencé à réinvestir», a-t-il ajouté.

M. Grou dit s’attendre à ce que la reprise se poursuive graduellement tout au long de 2010.

Technologies 20-20 compte 500 employés dans 12 pays.

* Tous les montants sont en dollars américains.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Nouveau chef de la direction chez Technologies 20-20

Mark Goldstein est nommé président et chef de la...

Technologies 20-20 vendue à Vector Capital

La société lavalloise Technologies 20-20 est vendue à l’entreprise...

Bénéfice net en forte baisse chez Technologies 20-20

Le bénéfice net de Technologies 20-20 a reculé de...

Résultats trimestriels et examen d’alternatives chez Technologies 20-20

Technologies 20-20 rapporte des revenus de 16,6 millions de...

Le bénéfice net de Technologies 20-20 recule

Le concepteur de logiciels de design d'intérieur 3D et...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.