Bénéfice net en hausse pour Cisco Systems

Le numéro un mondial des équipementiers en télécommunications, Cisco Systems, a dévoilé un bénéfice net en hausse de 23,2% pour le 2e trimestre de son exercice 2010 terminé le 23 janvier.

La direction de Cisco attribue la croissance de ses résultats à une hausse de la demande dans tous ses secteurs d’activité, tant du côté des routeurs, des commutateurs ou des équipements pour supporter les connexions sans-fil et Internet.

Le bénéfice net du trimestre s’est chiffré à 1,9 milliard de dollars américains* (32 cents par action), lui qui était de 1,5 milliard de dollar (26 cents par action) à la même période il y a un an.

En excluant divers éléments non récurrents, le bénéfice net grimpe à 2,3 milliards de dollars (40 cents par action).

Sur cette base, l’entreprise a battu les prévisions des analystes, qui tablaient sur un bénéfice par action de 35 cents, selon Thomson Reuters.

Les revenus ont progressé de 8% à 9,8 milliards de dollars, par rapport à 9,1 milliards de dollars l’an dernier. Les analystes anticipaient des revenus de 9,4 milliards de dollars.

Le pdg de Cisco, John Chambers, a affirmé dans un communiqué que la société était entrée dans une «deuxième phase de reprise économique».

M. Chambers a également annoncé qu’il s’attendait à embaucher entre 2000 et 3000 employés au cours des prochains trimestres.

Cisco Systems a dévoilé ses résultats après la fermeture des marchés boursiers mercredi. Le titre de l’entreprise grimpait de 33 cents (1,43%) à 23,40 dollars au Nasdaq à l’ouverture des marchés jeudi.

* Tous les montants sont en dollars américains.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Administrateurs WatchGuard alertés au sujet d’un maliciel

Les administrateurs de pare-feu WatchGuard sont invités à rechercher des signes de compromission sur les dispositifs sous leur responsabilité après la publication d'un rapport sur un maliciel distribué par un groupe malveillant.

Organisations sensibilisées à la vie privée pour leur survie

Des organisations continuent de miser sur la confidentialité et sur la vie privée, tandis que le rendement du capital investi est estimé à 1,8 fois la dépense moyenne, selon une étude produite par Cisco Systems.

Des entreprises à la traîne en vérification systématique, selon un sondage Cisco

Des entreprises et des organisations du Canada sont à la traîne dans la mise en œuvre d’architectures de vérification systématique et de services d'accès sécurisé, selon une enquête mondiale produite par Cisco Systems.

Préparation au numérique : le Canada, 17e d’un classement international

Le Canada arrive 17e du classement de l’édition 2019 de l’index Digital Readiness, qui mesure à quel point un pays est prêt pour le numérique.

Cisco lance le routeur CRS-3

Le numéro un mondial des équipementiers en télécommunications, Cisco...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.