Bénéfice net en hausse chez Mediagrif

L’exploitant de solutions d’affaires électroniques interentreprises Mediagrif a vu son bénéfice net progresser au 3e trimestre de son exercice financier 2011 grâce à la hausse de ses revenus.

La direction de Mediagrif soutient que la diminution de ses effectifs et une meilleure gestion des coûts ont également contribué à l’amélioration de son bilan financier.

Pour le trimestre se terminant le 31 décembre, l’entreprise basée à Longueuil a déclaré un bénéfice net de 1,9 million de dollars (14 cents par action), lui qui était de 1,1 million de dollars (8 cents par action) à la période correspondante en 2009.

Les revenus de Mediagrif ont totalisé 11,7 millions de dollars, par rapport à 11,4 millions de dollars au 3e trimestre de l’exercice 2010.

« L’augmentation des revenus est principalement attribuable aux réseaux d’affaires MERX, The Broker Forum, et Carrus », précise Mediagrif dans un communiqué. Ces réseaux d’affaires électroniques desservent respectivement les opportunités gouvernementales au Canada, les composants électroniques et le marché secondaire de l’automobile.

L’entreprise ajoute que les réseaux BidNet, GovernmentBids, Interactive Procurement Technologies et Global Wine & Spirits évoluent « dans un environnement concurrentiel et économique rendant leur croissance plus difficile ». Les trois premiers réseaux visent à faciliter l’obtention de contrats auprès des agences gouvernementales et des différents paliers de gouvernement aux États-Unis, tandis que le quatrième dessert l’industrie des vins et spiritueux.

Power Source Online et Market Velocity (Informatique, TI et télécoms), Polygon (diamants et bijoux) et CBI (construction) subissent davantage les conséquences du ralentissement économique de leur industrie respective.

Mediagrif a procédé à l’acquisition de la société lavalloise Systèmes InterTrade en décembre dernier pour un montant de 8,1 millions de dollars.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

Cybersécurité : des agences fédérales sont à découvert, selon un comité parlementaire

Des organisations fédérales ne sont pas encore conformes au cadre fédéral de cybersécurité, ce qui expose des informations de l’État fédéral à un « risque important », selon un comité spécial de parlementaires.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.