Bénéfice net en hausse chez Mediagrif


Denis Lalonde - 09/02/2011

L’exploitant de solutions d’affaires électroniques interentreprises Mediagrif a vu son bénéfice net progresser au 3e trimestre de son exercice financier 2011 grâce à la hausse de ses revenus.

La direction de Mediagrif soutient que la diminution de ses effectifs et une meilleure gestion des coûts ont également contribué à l’amélioration de son bilan financier.

Pour le trimestre se terminant le 31 décembre, l’entreprise basée à Longueuil a déclaré un bénéfice net de 1,9 million de dollars (14 cents par action), lui qui était de 1,1 million de dollars (8 cents par action) à la période correspondante en 2009.

Les revenus de Mediagrif ont totalisé 11,7 millions de dollars, par rapport à 11,4 millions de dollars au 3e trimestre de l’exercice 2010.

« L’augmentation des revenus est principalement attribuable aux réseaux d’affaires MERX, The Broker Forum, et Carrus », précise Mediagrif dans un communiqué. Ces réseaux d’affaires électroniques desservent respectivement les opportunités gouvernementales au Canada, les composants électroniques et le marché secondaire de l’automobile.

L’entreprise ajoute que les réseaux BidNet, GovernmentBids, Interactive Procurement Technologies et Global Wine & Spirits évoluent « dans un environnement concurrentiel et économique rendant leur croissance plus difficile ». Les trois premiers réseaux visent à faciliter l’obtention de contrats auprès des agences gouvernementales et des différents paliers de gouvernement aux États-Unis, tandis que le quatrième dessert l’industrie des vins et spiritueux.

Power Source Online et Market Velocity (Informatique, TI et télécoms), Polygon (diamants et bijoux) et CBI (construction) subissent davantage les conséquences du ralentissement économique de leur industrie respective.

Mediagrif a procédé à l’acquisition de la société lavalloise Systèmes InterTrade en décembre dernier pour un montant de 8,1 millions de dollars.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW