Bénéfice net en hausse chez Bell Aliant

Bell Aliant a fait état d’un bénéfice net en hausse au troisième trimestre de son exercice 2012 grâce entre autres à une diminution des charges de restructuration.

Pour le trimestre, Bell Aliant a dévoilé un bénéfice net de 92 millions de dollars (40 cents par action), lui qui était de 76 millions de dollars (33 cents par action) à la période correspondante il y a un an. Il s’agit d’une augmentation de 21,6 %.

Les revenus ont atteint 697 millions de dollars, comparativement à 700 millions de dollars un an auparavant.

« La croissance des produits tirés des services de données, notamment l’Internet et la télévision, le service sans fil et les autres produits ont largement contrebalancé les baisses des produits tirés du service local et du service interurbain », a déclaré la direction de Bell Aliant dans un communiqué.

Le conseil d’administration de Bell Aliant a déclaré un dividende trimestriel de 0,4750 dollar par action ordinaire, payable le 31 décembre aux actionnaires inscrits à la fermeture des marchés boursiers le 14 décembre.

Bell Aliant, basée à Halifax, fournit des services de télécommunications dans six provinces canadiennes.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Une panne frappe le réseau de la santé de Terre-Neuve-et-Labrador

Une panne affectant les services de santé à Terre-Neuve-et-Labrador est entrée dans sa troisième journée.

BCE mise sur une migration des entreprises

BCE rapporte des revenus de 5,38 milliards de dollars...

La concurrence influence les résultats de BCE

BCE rapporte des revenus de 5,33 milliards de dollars...

Hausse des revenus et baisse du bénéfice net chez BCE

BCE rapporte des revenus de 5,24 milliards de dollars...

Hausse des services de données et des revenus annuels chez BCE

BCE rapporte des revenus de 5,5 milliards de dollars...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.