Bénéfice net en baisse chez CGI


Denis Lalonde - 25/04/2012

CGI a vu ses revenus et son bénéfice net diminuer au deuxième trimestre de son exercice 2012, ce qui n’ pas empêché le titre de terminer la journée sur une hausse de plus de 5 % à la Bourse de Toronto.

Le titre de CGI a terminé la séance en hausse de 1,06 dollar (5,16 %) à 21,60 dollars.

Pour le trimestre terminé le 31 mars, CGI a fait état d’un bénéfice net de 105,7 millions de dollars (40 cents par action), lui qui était de 118,7 millions de dollars (43 cents par action) à la période correspondante il y a un an.

Les revenus de CGI se sont chiffrés à 1,07 milliard de dollars, comparativement à 1,11 milliard de dollars au trimestre correspondant en 2011.

« Nous continuons à cibler et à développer de nouvelles occasions d’affaires qui contribueront à soutenir une croissance rentable dans tous nos secteurs économiques. Notre capacité à générer des liquidités importantes continue de nous permettre de réduire notre dette et de poursuivre le rachat de nos actions », a expliqué le président et chef de la direction de CGI, Michael E. Roach, dans un communiqué.

Au cours du trimestre, CGI dit avoir réduit sa dette de 77,3 millions de dollars. À la fin du trimestre, la dette nette s’établissait donc à 795,3 millions de dollars. La société a également procédé au rachat de 1,6 million d’actions à un prix moyen de 19,30 dollars chacune.

Au 31 mars, CGI disposait de 1,3 milliard de dollars en capitaux disponibles et en facilités de crédit non utilisées. La société possédait également un carnet de commandes de 13,12 milliards de dollars, lui qui était de 12,46 milliards à la même date en 2011.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW