Bénéfice net annuel exceptionnel chez SAND Technology


Jean-François Ferland - 30/11/2012

SAND Technology rapporte des revenus de 2,5 millions de dollars et un bénéfice net de 2,8 millions de dollars pour son année financière 2012.Logo de SAND Technology

SAND Technology, une entreprise de Montréal qui édite une plateforme d’analytique, rapporte des revenus annuels qui sont inférieurs de 46 % aux revenus de 4,3 millions de dollars qui avaient été rapportés pour son année financière 2011.

L’entreprise ne précise pas la raison de la diminution de ses revenus d’année en année. Il est possible que cette baisse soit attribuable à la vente de la gamme de produits SAP Information Lifecycle Management à l’entreprise américaine Informatica en octobre 2011. Cette vente avait rapporté 8,5 millions de dollars à SAND Technology.

Le coût des ventes de 1,09 million de dollars et les frais de recherche et développement de 1,4 million de dollars sont en hausse d’année en année. Les frais généraux, de vente et d’administration de 5,3 millions de dollars sont inférieurs à ceux qui avaient été rapportés pour l’année financière précédente.

SAND Technology rapporte une perte d’exploitation annuelle de 5,3 millions de dollars, alors qu’une perte de 3,2 millions de dollars avait été constatée pour l’année financière 2011.

La comptabilisation du gain de 8,5 millions de dollars qui est lié à la vente d’actifs à Informatica a contribué à l’obtention d’un bénéfice net annuel de 2,8 millions de dollars. Douze mois plus tôt, SAND Technology avait rapporté une perte nette annuelle de 2,2 millions de dollars.

Durant son année financière 2012, SAND Technology a indiqué qu’elle étudiait ses « options stratégiques » parmi lesquelles on retrouve généralement la vente, la cession d’actifs, la fusion et l’acquisition d’autres entreprises.

Peu avant la fin de son année financière, SAND Technology a annoncé le départ de trois membres de sa haute direction, soit son président et directeur de l’exploitation, de son chef de la direction et de son directeur de la technologie.


Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+