Bénéfice net annuel chez Yellow Média


Jean-François Ferland - 13/02/2014

Yellow Média rapporte des revenus de 971,7 millions de dollars pour son année financière 2013.Logo de Yellow Média

Yellow Média, l’entreprise spécialisée en annuaires et en solutions marketing de Montréal qui exploite l’entité Groupe Pages Jaunes, constate des revenus annuels qui sont inférieurs de 12,3 % aux revenus de 1,1 milliard de dollars qui avaient été produits lors de son année financière 2012.

Parmi ces revenus annuels de Yellow Média, 406,3 millions de dollars proviennent de médias numériques. Ces revenus ont progressé de 12,5 % d’année en année, en tenant compte de l’abandon des activités liées aux annuaires de Canpages en 2012.

Pour son année financière qui a pris fin le 31 décembre 2013, les coûts d’exploitation annuels de Yellow Média sont de 555 649 dollars. Ces coûts sont supérieurs de 3,2 % aux coûts qui avaient été rapportés par l’entreprise pour son année financière précédente.

Après déduction de 60,1 millions de dollars en amortissements, de 23,3 millions de dollars en frais de restructuration et en charges spéciales, de 93,3 millions de dollars en charges financières et de 63,4 millions de dollars en charge d’impôt, Yellow Média rapporte un bénéfice net annuel de 176,5 millions de dollars.

Ce résultat final annuel constitue pour Yellow Média une amélioration en comparaison avec celui de l’année financière 2012, alors qu’une perte nette 1,9 milliard de dollars avait été rapportée par l’entreprise québécoise. Cette perte nette considérable était due à une dépréciation du goodwill et des immobilisations incorporelles de 3,2 milliards de dollars. Cette dépréciation était attribuable en grande partie au secteur Annuaires au sein de Groupe Pages Jaunes.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+