Bell prévoit mettre la main sur 100 % de Q9 Networks


Fanny Bourel - 08/08/2016

Bell prévoit acquérir l’ensemble des actions de Q9 Networks, un exploitant de centres de données basé à Toronto.Logo de Bell Canada

En 2012, Q9 avait fait l’objet d’une acquisition par un groupe d’investisseurs composé du fournisseur de télécommunications Bell, du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (Teachers), ainsi que des firmes d’investissement Providence Equity Partners et Madison Dearborn Partners.

Bell détient présentement 35,4 % des actions de Q9 Networks. Elle devrait débourser 675 millions de dollars pour acquérir les parts des autres investisseurs.

Grâce à cette transaction qui doit être finalisée d’ici la fin de l’année, le fournisseur Bell ambitionne d’être plus concurrentiel dans le secteur des services de données impartis à l’heure où les entreprises et les administrations publiques se tourneraient vers l’externalisation de leurs besoins en hébergement de données et solutions d’informatique en nuage.

Depuis mai dernier, Bell est aussi en voie d’acquérir Manitoba Telecom Services, un fournisseur de services de téléphonie, internet et sans-fil du Manitoba. Le processus, soumis à l’approbation des autorités, doit s’achever fin 2016 ou début 2017. La transaction est estimée à trois milliards de dollars.

Lire aussi:

Bell fait l’acquisition de Manitoba Telecom Services

Bell agrandit son centre de données de Montréal

Teachers, Bell et d’autres investisseurs achètent Q9 Networks pour 1,1G$




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,