Bell lance son réseau LTE à Toronto


Denis Lalonde - 14/09/2011

La course à la 4G est lancée. Quelques semaines après Rogers, c’est au tour de Bell d’annoncer le lancement de son réseau sans-fil LTE de 4e génération dans la région de Toronto.

Plus précisément, Bell lance son réseau LTE (Long Term Evolution) aujourd’hui dans les villes de Toronto, Mississauga, Hamilton, Kitchener-Waterloo et Guelph.

Le 30 août, Rogers a aussi annoncé que son réseau LTE allait être accessible dès le 28 septembre. Il s’agit d’un deuxième déploiement du genre pour Rogers, puisque l’entreprise a lancé son réseau LTE dans la région d’Ottawa le 7 juillet.

Bell soutient que son réseau offrira au départ des vitesses théoriques de jusqu’à 75 mégabits par seconde (Mbps) et des vitesses réelles « se situant couramment entre 12 et 25 Mbps. »

Un réseau sans téléphone

Aucun téléphone mobile compatible avec la technologie LTE n’est pour le moment disponible chez Bell. Les amateurs de vitesse devront se procurer une clé 4G LTE de Sierra Wireless au prix de 79,95 dollars avec contrat de trois ans (219,95 dollars sans contrat). Le prix de départ des forfaits de données 4G LTE est de 45 dollars par mois.

La couverture du réseau 4G LTE de Bell sera étendue à d’autres marchés canadiens cette année et tout au long de 2012. L’entreprise n’a pas précisé quand la technologie allait être disponible à Montréal, se contentant de dire que « la couverture du réseau 4G LTE de Bell sera étendue à d’autres marchés canadiens cette année et tout au long de 2012. »

Hors de la zone de couverture, le réseau 4G LTE de Bell peut commuter avec les réseaux HSPA+ à un et deux canaux de Bell.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW