Bell fait l’acquisition de Manitoba Telecom Services

BCE, la société mère de Bell Canada, achète Manitoba Telecom Services (MTS), le plus gros fournisseur de services de téléphonie, internet et sans-fil du Manitoba et un des derniers opérateurs indépendants.Logo de Bell

L’entente inclut un investissement d’un milliard de dollars sur 5 ans pour étendre les réseaux et les services de large bande d’un bout à l’autre de la province.

Dans l’année à venir, le service Internet Fibe Gigabit devrait être disponible à l’échelle de la province et permettre d’offrir des vitesses en moyenne jusqu’à 20 fois supérieures à celles offertes présentement aux clients de MTS.

L’accord prévoit aussi le déploiement de Télé Fibe, le service de télévision large bande de Bell, et l’expansion accélérée de réseau LTE à l’ensemble du Manitoba.

Le centre de données de MTS, situé à Winnipeg, devrait être intégré au réseau de centre de données et de centres d’informatique en nuage de Bell.

Conformément aux termes de l’entente, MTS cessera de traiter avec Rogers, qui lui donnait un accès de gros à son marché national, selon La Presse canadienne. Et, BCE vendra le tiers des abonnés sans-fil et des magasins de MTS à Telus.

L’accord reste à obtenir l’approbation du Bureau de la concurrence, du CRTC et du ministère fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique.

Lire aussi :

Nuage informatique : Bell et IBM s’associent

TVA et Bell comptent un but contre des « pirates »

Négligence de Bell en matière de piratage de signaux satellites

Articles connexes

Projet de loi C-11 : Patrimoine Canada remet ses orientations politiques finales au CRTC

La ministre du Patrimoine, Pascale St-Onge, a émis l'orientation politique finale au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour la réglementation du projet de loi C-11, après avoir lancé une consultation publique en juin.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

CIRA et SIDN vont créer une nouvelle plateforme de registre de domaines

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA), qui gère le domaine Internet de premier niveau (TLD) .CA, et SIDN, son homologue aux Pays-Bas qui gère le TLD .NL, ont annoncé un partenariat pour développer, promouvoir et prendre en charge la plateforme de registre CIRA.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.