Bell fait l’acquisition de Manitoba Telecom Services


Fanny Bourel - 03/05/2016

BCE, la société mère de Bell Canada, achète Manitoba Telecom Services (MTS), le plus gros fournisseur de services de téléphonie, internet et sans-fil du Manitoba et un des derniers opérateurs indépendants.Logo de Bell

L’entente inclut un investissement d’un milliard de dollars sur 5 ans pour étendre les réseaux et les services de large bande d’un bout à l’autre de la province.

Dans l’année à venir, le service Internet Fibe Gigabit devrait être disponible à l’échelle de la province et permettre d’offrir des vitesses en moyenne jusqu’à 20 fois supérieures à celles offertes présentement aux clients de MTS.

L’accord prévoit aussi le déploiement de Télé Fibe, le service de télévision large bande de Bell, et l’expansion accélérée de réseau LTE à l’ensemble du Manitoba.

Le centre de données de MTS, situé à Winnipeg, devrait être intégré au réseau de centre de données et de centres d’informatique en nuage de Bell.

Conformément aux termes de l’entente, MTS cessera de traiter avec Rogers, qui lui donnait un accès de gros à son marché national, selon La Presse canadienne. Et, BCE vendra le tiers des abonnés sans-fil et des magasins de MTS à Telus.

L’accord reste à obtenir l’approbation du Bureau de la concurrence, du CRTC et du ministère fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique.

Lire aussi :

Nuage informatique : Bell et IBM s’associent

TVA et Bell comptent un but contre des « pirates »

Négligence de Bell en matière de piratage de signaux satellites




Tags: , , , , , , , , , , ,