Bell et la Banque Royale offriront une solution de paiement mobile


Jean-François Ferland - 09/05/2013

Bell Canada et RBC Banque Royale offriront le paiement par crédit et par débit sous certains modèles téléphones évolués des plateformes BlackBerry et Android d’ici la fin de l’année.Logos de Bell Canada et RBC Banque Royale

Le fournisseur de services de télécommunications Bell Canada et l’institution financière RBC Banque Royale ont annoncé qu’une solution de paiement mobile par carte de crédit et de débit sera offerte aux clients des deux entreprises, par le biais de l’application bancaire mobile de RBC Banque Royale.

Au cours de l’été 2013, la solution de paiement mobile sera mise à l’essai par l’entremise de certains clients de RBC Banque Royale et de Bell Canada, en vue d’une offre générale avant la fin de l’année.

Bell Canada et RBC Banque Royale précisent que la solution de paiement mobile pourra être utilisée sur les téléphones évolués Curve 9360, Bold 9790, Bold 9900, Q10 et Z10 de BlackBerry. Également, les utilisateurs de certains modèles des fabricants LG, HTC, Samsung et Sony, qui ont recours au système d’exploitation Android, pourront utiliser la solution.

Au cours des dernières années, plusieurs institutions bancaires canadiennes ont fait la démonstration ou amorcé la commercialisation de solutions de paiement mobile et sans contact, par le biais de leurs produits financiers de débit ou de crédit.

En mai 2012, la Banque CIBC et Rogers Communications ont présenté une solution de paiement sans contact, par le biais d’une carte de crédit, à l’aide d’un téléphone mobile qui est doté de la technologie de communication en champ proche.

En septembre 2011, BMO Groupe Financier était devenue la première banque canadienne à offrir une solution de paiement par carte de crédit au moyen d’un téléphone mobile sans contact et d’un autocollant.

Egalement en septembre 2011, la Banque Scotia était devenue la première institution bancaire canadienne à offrir une carte de débit qui était dotée de la technologie de paiement sans contact Flash d’Interac.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+