Bell Connexion Totale désormais disponible pour les PME


Fanny Bourel - 31/05/2016

Bell étend son service en nuage Bell Connexion Totale aux petites entreprises québécoises et ontariennes. Logo de Bell Canada

Réservé jusqu’à présent aux grandes compagnies et administrations, il offre des services de messagerie et de communications unifiées.

Les principales fonctions téléphoniques seraient regroupées dans une solution IP, dont une fonction personnalisable de gestion et d’acheminement des appels, une fonction de réceptionniste automatisée ainsi qu’une fonction permettant de faire sonner simultanément 10 appareils affichant des numéros diffèrent.

Les messages vocaux seraient centralisés sur une boite courriel afin d’éviter de devoir consulter la messagerie vocale.

L’objectif est notamment de s’adapter à la croissance du travail à distance en proposant un service qui donne la possibilité de gérer aussi bien ses appels de son ordinateur de bureau que de son ordinateur portable et de son téléphone intelligent, grâce à l’application mobile Bell Connexion Totale. Ainsi, il serait possible de passer de l’un l’autre tout en conservant la même identité professionnelle sur ses appels sortants.

Selon un sondage publié en décembre dernier par le fournisseur britannique de solutions de communications unifiées Arkadin, la moitié des entreprises interrogées ont estimé que l’adoption des communications unifiées se heurte à la réticence des employés à abandonner les méthodes de travail existantes. Pour 41 % d’entre elles, les travailleurs sont également peu enclins à renoncer aux outils habituels.

Lire aussi :
SMS payants non sollicités: Bell remboursera 11,82 millions de dollars

Bell fait l’acquisition de Manitoba Telecom Services

Nuage informatique : Bell et IBM s’associent




Tags: , , , , , , , , ,