Behaviour Interactif s’allie avec Reliance Games


Denis Lalonde - 13/02/2013

Behavior Interactif s’allie avec le studio de développement de jeux vidéo Reliance Games afin de développer des titres destinés au marché des téléphones mobiles.

Plus spécifiquement, les jeux mobiles développés conjointement par les deux studios visent à appuyer le lancement de films à grand déploiement.

L’objectif de cette alliance est de créer des jeux mobiles pour appuyer le lancement de films à grand déploiement. (Logo: Behavior Interactif)

« Reliance Games et Behaviour ont tous deux accumulé les succès en matière de développement de jeux vidéo de qualité inspirés de films. D’ailleurs, les studios travaillent déjà en collaboration à la création de deux jeux et il est clair que les synergies de conception et de production seront fructueuses », a déclaré le vice-président des studios internationaux de Reliance Games, Eric Marlow, dans un communiqué.

Reliance et Behaviour prévoient annoncer la création de deux jeux sur mobiles au printemps 2013.

Le président et producteur exécutif de Behavior, Rémi Racine, ajoute que l’entreprise montréalaise souhaite, avec cette alliance, « renforcer la notoriété de la marque auprès des cinéphiles et des joueurs et optimiser la valeur de divertissement des propriétés. »

Reliance Games (anciennement Jump Games), est basée à Chicago et compte trois autres studios dans le monde (Londres, Singapour et Mumbai). La société a notamment conçu des titres tirés des films Real Steel et Total Recall. La société fait partie de Reliance Entertainment Group.

Behaviour est un éditeur indépendants de jeux vidéo qui compte près de 300 employés à Montréal et à Santiago, au Chili.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW