Baisse du bénéfice net chez Technologies Clemex


Denis Lalonde - 20/03/2013

Technologies Clemex a vu son bénéfice net reculer considérablement au troisième trimestre.

Pour la période de trois mois terminée le 31 janvier, Clemex a fait état d’un bénéfice net de 17 669 dollars, lui qui était de 66 341 dollars au trimestre correspondant il y a un an.

Les revenus ont quant à eux reculé de 8,5 % à 1,49 million de dollars, comparativement à 1,63 million de dollars l’an dernier.

« Le secteur manufacturier aux Etats-Unis est toujours instable, malgré la bonne performance de l’industrie automobile depuis le début de l’année et nous avons des difficultés à conclure des ventes dans les autres secteurs comme l’aérospatiale et le domaine pharmaceutique. Sur une note positive, une amélioration de la marge brute nous a permis de dégager un profit net malgré la baisse des ventes », a déclaré le président et chef de la direction de Clemex, Clément Forget, dans un communiqué.

Ce dernier a ajouté que l’entreprise a fait une offre d’achat pour un terrain de 10 000 mètres carrés dans le parc technologique de Saint-Bruno-de-Montarville. Clemex souhaite y construire un édifice en 2014.

Technologies Clemex conçoit des systèmes et des logiciels d’analyse d’images utilisés par des laboratoires de recherche et de contrôle de la qualité en microscopie.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW