Baisse des revenus trimestriels chez Opsens


Dominique Lemoine - 29/04/2014

Opsens rapporte des revenus de 1,1 million de dollars et une perte nette de 0,84 million de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2014.Logo d'Opsens

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention de manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 38,8 % aux revenus de 1,8 million de dollars qui avaient été produits lors du deuxième trimestre de son année financière 2013.

Opsens explique la baisse de ses revenus et le hausse de sa perte nette par le fait qu’une « grande partie » des ventes inscrites au carnet de commandes du secteur du pétrole et du gaz n’ont pas été concrétisées comme prévu. Elle précise que les retards d’un client dans les délais de livraisons de pièces importantes ont freiné la préparation de ses puits et impliqué le report d’installations à des trimestres ultérieurs. Aussi, un important client du secteur aurait réduit ses commandes par rapport au trimestre équivalent de 2013.

Pour le trimestre qui a pris fin le 28 février 2014, Opsens fait état d’un coût des ventes de 0,74 million de dollars, contre un coût des ventes de 1,1 million de dollars douze mois plus tôt. Les frais d’administration de 0,54 million de dollars, les frais de commercialisation de 0,21 million de dollars et les frais de recherche et développement de 0,35 million de dollars sont inférieurs aux frais qui avaient été rapportés pour le trimestre équivalent de l’année financière 2013.

Opsens rapporte une perte nette d’environ 843 000 dollars, soit 35,3 % de plus que la perte nette d’environ 623 000 dollars qui avait été constatée douze mois plus tôt.

Bilan semestriel

Pour les six premiers mois de son année financière 2014, Opsens comptabilise des revenus de 3,3, millions de dollars, soit 23,2 % de moins que les revenus de 4,3 millions de dollars qui avaient été rapportés pour la période équivalente de son année financière précédente.

Opsens rapporte une perte nette cumulative d’environ 1,5 million de dollars, soit 150 % de plus que la perte nette cumulative de 601 000 dollars qui avait été produite lors de ses six premiers mois de 2013.




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+