Baisse des revenus trimestriels chez Hartco

Hartco rapporte des revenus de 55,1 millions de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2014.Logo de Hartco

L’entreprise montréalaise Hartco, qui est un fournisseur de solutions axées sur les services informatiques aux entreprises, rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 10,5 % aux revenus de 61,6 millions de dollars qui avaient été produits au troisième trimestre de son année financière précédente.

Parmi les revenus du trimestre de Hartco qui a pris fin le 30 septembre 2014, 38,1 millions de dollars proviennent de la vente de biens, 16,8 millions de dollars proviennent de contrats de service et de consultations, tandis que 0,1 million de dollars proviennent de redevances.

En comparaison, pour le trimestre correspondant de son année financière 2013, Hartco avait fait état de revenus de 43,8 millions de dollars qui provenaient de la vente de biens, de revenus de 17,6 millions de dollars qui provenaient de contrats de service et de consultations, ainsi que de revenus de 0,1 million de dollars qui provenaient de redevances.

De plus, Hartco comptabilise un coût des ventes, des frais directs et des frais de commercialisation et de vente qui sont inférieurs à ceux de son troisième trimestre de 2013.

Hartco rapporte ainsi une perte nette trimestrielle de 0,7 million de dollars. Cette perte nette est inférieure de 62,8 % à la perte nette de 2,7 millions de dollars qui avait été rapportée par l’entreprise pour le troisième trimestre de son année financière 2013.

Lire aussi :

Hartco vend la bannière MicroAge à des franchisés

Qui est TMN Systems, l’acquéreur de MicroAge?

Articles connexes

Le CRTC lance un examen des tarifs de réseau en gros et réduit immédiatement certains tarifs de 10 %

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé hier qu'il examinera son cadre actuel pour les services d'accès haute vitesse (AHV) en gros et qu'il impose immédiatement une réduction de 10 % sur certains tarifs de gros. 

Début des consultations sur l’utilisation de mmWave pour la 5G

Le gouvernement du Canada demande aux Canadiens leur opinion sur une politique et un cadre d'octroi de licences pour une classe de signaux sans fil à haute fréquence appelés ondes millimétriques (mmWave), un élément fondamental pour tirer le plein potentiel des services cellulaires 5G.

La firme d’ingénierie WSP cible le filon des services-conseils numériques

La firme de services d’ingénierie WSP se concentrera davantage sur la commercialisation de services-conseils numériques auprès de clients dans le cadre de sa nouvelle stratégie de croissance interne et par acquisitions.

Québec crée un fonds pour commercialiser la recherche

Des entreprises technologiques en démarrage du Québec auront accès à un fonds de 100 millions de dollars pour stimuler la commercialisation de produits et services provenant de la recherche publique québécoise.

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.