Baisse des revenus trimestriels chez Hartco


Dominique Lemoine - 13/11/2014

Hartco rapporte des revenus de 55,1 millions de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2014.Logo de Hartco

L’entreprise montréalaise Hartco, qui est un fournisseur de solutions axées sur les services informatiques aux entreprises, rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 10,5 % aux revenus de 61,6 millions de dollars qui avaient été produits au troisième trimestre de son année financière précédente.

Parmi les revenus du trimestre de Hartco qui a pris fin le 30 septembre 2014, 38,1 millions de dollars proviennent de la vente de biens, 16,8 millions de dollars proviennent de contrats de service et de consultations, tandis que 0,1 million de dollars proviennent de redevances.

En comparaison, pour le trimestre correspondant de son année financière 2013, Hartco avait fait état de revenus de 43,8 millions de dollars qui provenaient de la vente de biens, de revenus de 17,6 millions de dollars qui provenaient de contrats de service et de consultations, ainsi que de revenus de 0,1 million de dollars qui provenaient de redevances.

De plus, Hartco comptabilise un coût des ventes, des frais directs et des frais de commercialisation et de vente qui sont inférieurs à ceux de son troisième trimestre de 2013.

Hartco rapporte ainsi une perte nette trimestrielle de 0,7 million de dollars. Cette perte nette est inférieure de 62,8 % à la perte nette de 2,7 millions de dollars qui avait été rapportée par l’entreprise pour le troisième trimestre de son année financière 2013.

Lire aussi :

Hartco vend la bannière MicroAge à des franchisés

Qui est TMN Systems, l’acquéreur de MicroAge?




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+